Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Les travaux de menuiserie pour décorer son intérieur

Les travaux de menuiserie pour décorer son intérieur

La décoration d’intérieur est aussi l’affaire du menuisier. Son travail consiste à vous offrir l’agencement dont vous avez toujours rêvé. Il vous écoute, vous conseille et réalise le déco que vous avez toujours voulu avoir. Découvrez dans cet article quelques idées pour des travaux de menuiserie dans le but de décorer votre maison.

Les rôles du menuisier

La menuiserie d’intérieur touche à divers éléments pour embellir votre maison. En effet, c’est grâce aux travaux de menuiserie que vous obtenez les escaliers, certains mobiliers de rangement ainsi que les portes et les fenêtres. Donc, le menuisier n’intervient pas uniquement au moment du second œuvre lors de la construction du bâtiment pour réaliser la charpente et d’autres éléments liés au corps de la maison lui-même.

Contrairement aux idées reçues, le menuisier ne travaille pas uniquement le bois. Il peut aussi créer un mobilier utilitaire ou décoratif à partir du PVC ou encore du bois composite. Le menuisier propose une large gamme de services en ce qui concerne la décoration d’intérieur.

L’agencement intérieur

Si on parle de travaux de menuiserie pour décorer son intérieur, les espaces de rangement nous viennent automatiquement en tête. Oui, c’est à un menuisier qu’on fait appel pour avoir un beau dressing ou placard dans sa chambre à coucher. C’est à lui également qu’on pense pour la création d’étagères de rangement pour la cuisine. C’est aussi le professionnel qui intervient dans la fabrication d’une mezzanine. Et si vous avez une salle dédiée à la lecture, n’hésitez pas à contacter un menuisier pour avoir une belle bibliothèque adaptée à l’espace disponible et répondant à vos désirs. En bref, le menuisier participe à votre confort dans votre foyer en aménageant toutes pièces de la maison, sans oublier la salle de bains.

Les portes d’intérieur

Tout comme les escaliers, les portes intérieures jouent aussi un rôle dans le déco de la maison. En plus de séparer les salles et les structurer, elles donnent un charme à l’ensemble. Et pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs portes : battantes ou blocs portes, coulissantes, pivotantes et pliantes ou accordéons. En ce qui concerne le matériau, vous n’êtes pas non plus restreint au bois. Il vous reste encore l’aluminium et le verre. Tout dépend du style recherché. Si vous avez un projet de menuiserie d’intérieur en tête, suivez ce lien.

L’escalier, de la menuiserie par excellence

Beaucoup considèrent l’escalier seulement comme un mobilier fonctionnel quand ils construisent une maison. Pourtant, loin d’être uniquement pratique, l’escalier contribue en plus à avoir un bel intérieur. Non seulement, il vous permet d’accéder à l’étage aisément, il rend aussi votre maison plus charmante en plus de vous protéger contre la chute.

Grâce au menuisier, vous pouvez obtenir la forme d’escalier intérieur qui vous intéresse le plus en fonction de la disposition de votre maison et l’espace disponible. Parmi les choix possibles, il y a l’escalier :

  • à limon central,
  • suspendu,
  • tournant,
  • hélicoïdal,
  • et le classique droit.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.