Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Entretenir son comptoir de cuisine

Entretenir son comptoir de cuisine

La cuisine est l’endroit idéal pour recevoir votre famille, votre entourage, vos amis et créer des liens, des souvenirs, tout en passant des moments inoubliables. Les anniversaires de vos petits bouts de chou, les soirées entre amis ou entre collègues tout y passe. Ainsi, avec ses moments conviviaux, vous utilisez fréquemment votre cuisine, il convient de bien l’entretenir pour pouvoir s’y sentir à l’aise et de recevoir du monde dans ce lieu qui est dans la plupart du temps, le cœur de la maison. Dans cet article, nous vous montrons les mille et une solutions qui vous permettront de bien entretenir votre comptoir de cuisine et le rendre plus attractif. Les comptoirs de cuisine ne sont pas tous fabriqués de la même matière.

En effet, il en existe plusieurs comme le comptoir en carrelage  céramique, le comptoir à surface solide, le plan de travail en granite, le plan de travail stratifié… Ainsi, pour chaque type de comptoir, vous devriez connaître ses inconvénients, ses avantages ainsi que les étapes pour bien le nettoyer. Ci-dessous, nous vous présenterons certains types de comptoirs qui existent, vous donnez leurs inconvénients, leurs avantages et les matériaux dans lesquels ils sont construits en vue d’un meilleur entretien.

Le comptoir en carrelage céramique 

Ce type de comptoir a comme inconvénient de se casser très vite, car le matériau n’est pas assez solide et résistant. De plus, les carreaux en céramique coûtent cher, donc si vous disposez d’un budget pas très grand, il vaudra mieux ne pas opter pour cette solution. Cependant, il présente de nombreux avantages. Il est disponible en plusieurs coloris, motifs et modèles.  Le comptoir en carrelage a une résistance aux taches tenaces, et est facile à installer. En cas de fissures, les réparations sont moins coûteuses. Pour nettoyer le comptoir en carrelage céramique, utilisez une solution à base d’eau et de javel. Respectez les dosages inscrits sur la notice, et utilisez également des gants pour éviter tout contact du produit chimique et de votre peau. Vous pourrez aussi utiliser le bicarbonate de soude avec du sel pour enlever rapidement toutes les tâches.

Le comptoir à surface solide

Le comptoir à surface solide a comme inconvénient une surface qui peut se rayer très facilement. Pour son installation, vous devriez faire appel à un poseur qualifié. Ce comptoir a comme avantage d’être posé sans la présence de couture, il peut permettre l’installation d’un dosseret et d’un lavabo également, ce qui rendra votre cuisine plus pratique. Pour nettoyer le comptoir à surface solide de votrecondo neuf à vendre Montérégie, il suffit tout simplement d’y verser de l’eau et de l’essuyer avec une éponge, car il est fabriqué à partir d’une matière synthétique et est comme du marbre, et donc facile à entretenir. Avec les produits de nettoyage classiques, vous pourrez bien entretenir votre comptoir à surface solide.

Le plan de travail en granite

Le plan de travail en granite de votre condominium à vendre est solide et vous pourrez opter pour lui en raison de ses performances. Pour nettoyer le plan de travail en granit, il faut utiliser une pâte blanchissante et le mélanger avec un peu d’ammoniac, puis bien malaxer. Prenez le mélange et appliquez-le sur le plan de travail, essuyez avec un chiffon et obtenez un comptoir propre et très bien entretenu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *