Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Les trucs pour entretenir son évier dans la cuisine

Les trucs pour entretenir son évier dans la cuisine

L’entretien de la cuisine est indispensable pour garder une maison bien propre et hygiénique. Et pour arriver à bien nettoyer sa cuisine, il faut passer par certains éléments indispensables. Lorsque ces éléments sont bien nettoyés, vous pourrez être sûrs et certains que vous aurez une cuisine la plus propre et la plus esthétique possible. Un des éléments majeurs auxquels il convient de faire attention lors de l’entretien de la cuisine, c’est votre évier.

En effet, vous devrez savoir que votre évier est un vrai nid de microbes. Si vous ne le nettoyez pas comme cela se doit, il peut vite se transformer en un endroit toxique pour vous et pour votre santé. L’évier est donc beaucoup plus sale que vous le pensiez et il est bien indispensable que vous y prenez grand soin. Cela doit se faire avec les bons produits qui vous permettront d’effectuer un nettoyage rapide, efficace et sécuritaire. Pour ce faire, on vous propose ici les trucs et astuces pour bien entretenir votre évier.

Nettoyez votre évier avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un élément indispensable lorsque vous voulez nettoyer l’évier de votre cuisine. C’est un produit écologique que vous pourrez voir un peu partout. Un autre avantage c’est qu’il ne vous coutera presque rien. Et il est très efficace notamment pour déboucher l’évier, le désinfecter et le débarrasser de toutes les mauvaises odeurs et des saletés qui s’y seraient accumulées. Nettoyer votre évier avec du bicarbonate de soude, c’est simple. Il vous suffira tout simplement de saupoudrer le produit partout au niveau de l’évier et d’attendre quelques minutes, le temps de le laisser agir. Au bout de 20 minutes, vous pourrez venir rincer et nettoyer votre évier avec votre produit nettoyant habituel. Vous aurez un résultat impeccable, votre évier brillera et en plus de cela, vous l’aurez complètement débarrassé des microbes.

Si vous voulez un résultat encore plus brillant, on vous conseille d’utiliser du citron. Cet élément associé au bicarbonate de soude est une pure tuerie. Coupez en deux un citron et utilisez les deux morceaux pour frotter l’évier et ses alentours, le robinet et laissez agir avant de saupoudrer le bicarbonate. Le résultat vous est garanti pour vos condominiums à vendre Cité Mirabel.

Le vinaigre blanc pour redonner vie à votre évier

Cette fois-ci c’est le vinaigre blanc qui s’invite dans l’évier de votre maison de ville neuve Candiac. En effet, à force d’être utilisé et de ne pas être bien nettoyé, l’évier accumule du calcaire et du tartre. Il est donc bien important d’avoir à sa disposition des éléments qui vous permettront de retirer le calcaire et de détartrer efficacement. Les produits chimiques sont certes efficaces et faciles à trouver, mais au fur et à mesure que vous les utilisez, ils risquent de faire perdre à votre évier sa couleur naturelle. Il est donc préférable de se tourner vers des alternatives plus naturelles qui vous fourniront un résultat impeccable sans abimer quoi que ce soit. Le vinaigre blanc est un détartreur et un anticalcaire par excellence. Cela vous permettra de faire briller votre évier et de le désinfecter en quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *