Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Maison neuve, mais avec des dimensions plus petites que prévues, que faire ?

Maison neuve, mais avec des dimensions plus petites que prévues, que faire ?

Il n’y a pas de meilleures sensations sur terre que celle d’avoir un chez-soi. Acheter une maison neuve ou en construire est la consécration de toute une vie pour nombre d’individus. Cependant, beaucoup d’entrepreneurs ne respectent pas les normes liées aux dimensions des pièces en construisant les maisons.

Il se peut donc que vous emménagiez dans une maison neuve, mais avec des dimensions plus petites que prévues. Si vous vous retrouvez dans un tel cas, vous pouvez intenter un procès au constructeur pour qu’il respecte le contrat. Toutefois, ces procédures juridiques peuvent prendre énormément de temps.

Mais, cela peut être particulièrement onéreux en termes de budget. Il existe une autre alternative qui ne nécessite pas de détruire le moindre mur dans votre demeure. Il suffit de connaître quelques astuces déco pour agrandir visuellement la dimension de vos pièces de vos maisons neuves à vendre. Pour se relever de la surprise d’emménager dans une maison où les dimensions ne correspondent pas à vos plans, il faut savoir un certain nombre d’astuces.

Des règles fondamentales à respecter pour augmenter la taille d’une pièce

Afin d’augmenter la dimension d’une pièce, il faut avant tout y apporter de la clarté. Des couleurs sombres peuvent changer les volumes d’une pièce. Il est recommandé d’opter pour des couleurs claires.  Outre le blanc, vous pourriez utiliser des couleurs comme le « lin », « le coton », « le ficelle ». Le brun et le gris sont aussi très usités pour les pièces étroites.

En outre, il est nécessaire d’ajuster les lignes de la pièce que l’on désire agrandir. Il s’agit des lignes de rangement des meubles. Si elles sont bien ajustées, cela donnera une impression d’ordre visuel. Enfin, puis que les dimensions de la maison sont étroites, il faut choisir un mobilier adapté. Optez, par exemple, pour des meubles capables de prendre plusieurs éléments à la fois.

Un rangement bien réfléchi

Dans une maison avec des salles exiguës, il est impératif de savoir bien disposer votre mobilier d’intérieur. Il faut donc avant tout bien agencer vos meubles. Un bon agencement prend en considération les zones d’accès à la pièce (porte d’entrée, accès aux fenêtres, etc.). Ensuite, vous devriez placer votre mobilier en fonction de la dimension de la salle. Cela permettra de distinguer les zones de vie de celles de passage. Par ailleurs, il faut éviter d’accumuler plusieurs petits meubles dans une pièce. Cela aura un effet contraire.

Enfin, il est important de choisir un mobilier bas ou suspendu. Ce type de mobilier permet de dégager le regard. Vos pièces étroites seront tout d’un coup libérées. Vous constaterez que votre maison neuve s’est agrandie visuellement. Toujours pour vos meubles, une solution serait également d’opter pour un mobilier transparent. En guise d’illustration, une chaise d’appoint ou un dessous de canapé transparent seraient parfaits dans une telle maison. Ainsi donc, dans une maison neuve avec des dimensions plus petites que prévues, un rangement bien pensé vous donnera le sourire. Cette solution a l’avantage d’être moins coûteuse en termes de temps et d’argent.

Plan pour l’extérieur

C’est la même chose pour votre plan pour l’extérieur. Vous devez être consciencieux et à vos affaires quand vous donnez à contrat à un architecte paysagement. Quand on suit notre dossier de près, il y a moins de risque d’erreurs quand arrive le temps que le projet soit concrétisé.

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *