Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Osez une hotte au look original pour votre cuisinière

Osez une hotte au look original pour votre cuisinière

Utilisée pour se débarrasser des mauvaises odeurs de la cuisine, la hotte de cuisine a aussi d’autres atouts en termes de décoration. Disponible sur le marché en plusieurs formes, qualités et types, vous pourrez faire votre choix en fonction de vos besoins. Quelles que soient la taille et la forme de votre cuisine, vous trouverez une hotte de cuisinière qui peut bien se fondre dans le décor et apporter sa touche.

La hotte casquette

Encore appelée hotte classique ou hotte visière, elle trouve sa place dans toutes les cuisines, surtout dans les plus petites. Installée au-dessus de la plaque de cuisson et entre deux meubles de rangement, elle apporte une touche esthétique à votre pièce. Construit le plus souvent en inox, elle vous permet de donner un nouveau look à votre cuisine. Il ne prend pas beaucoup d’espace, alors, vous pourrez adapter son emplacement en fonction de toutes les composantes de la cuisine. Vous serez émerveillé par la beauté qu’elle procure à votre pièce.

La hotte murale

Cette hotte est aussi connue sous le nom de hotte décorative et se fixe directement sur le mur. Elle trouve parfaitement sa place dans les cuisines modernes. Elle jouit d’une bonne puissance d’aspiration et surtout elle est présente sur le marché en plusieurs formes telles que la forme rectangle, carré, trapèze. Cette grande variété de formes fait qu’elle donne un nouveau visage non seulement à votre cuisinière, mais à toute la pièce entièrement. Pour le style de décoration que vous utilisez, vous pourrez trouver une hotte murale qui sied à votre décor.

La hotte îlot

Elle diffère de toutes les autres de son genre par son design. Elle est adaptée aux cuisines qui disposent d’un îlot. Cette hotte est donc fixée au centre de la cuisine. Elle donne un aspect de décoration plutôt qu’une hotte aspirante permettant d’évacuer tous les gaz. Son prix est assez élevé et son installation requiert l’assistance d’un spécialiste dans un condo à vendre. Si vous décidez de l’avoir chez vous, alors vous optez pour une décoration unique qui va modifier l’aspect esthétique de votre pièce de cuisine.

La hotte tiroir

Son nom reflète la manière dont elle fonctionne. Idéale pour une cuisine contemporaine, la hotte tiroir est discrète et ne prend pas assez de place dans. Celle-ci s’ouvre et se ferme respectivement lorsqu’elle fonctionne et lorsqu’elle est au repos. Elle a une forme plate et se marie à la déco de la cuisine. Elle sied aux petits espaces et peut être placée de manière décorative dans la cuisine.

La hotte plan de travail

C’est la dernière à faire son entrée sur le marché et se place tout près du plan de cuisson. C’est l’endroit où elle peut bien fonctionner. Son aspect esthétique fait d’elle un outil de décoration par excellence en dehors du rôle qu’il joue dans la cuisine. Bien qu’elle soit un peu plus chère que les autres, elle vous permettra de profiter au maximum de votre déco dans la cuisine, dans un projet de condos.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *