Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Où dormir à Marrakech

Où dormir à Marrakech

Dormir dans un Riad ou une Villa au Maroc est vraiment une expérience merveilleuse, si vous voyagez dans ce coin du monde, doit être fait! En effet, dormir dans un Riad permet de savourer l’essence de la culture marocaine et la beauté de son architecture, et dormir dans une Villa c’est le charme de l’orient avec une touche de modernité et de luxe.

Qu’est ce qu’un Riad?

Le Riad est une maison marocaine traditionnelle et le mot « riad » vient du pluriel arabe « jardin » (rawd). Pourquoi jardiner? Parce que le Riad est construit autour d’un ou plusieurs jardins / cours intérieures. Quand j’ai vu un Riad pour la première fois, je n’ai pu m’empêcher de penser aux anciennes villas romaines. Eux aussi ont été construits autour d’une cour intérieure avec une baignoire au centre.

Dormez dans un Riad

L’une des caractéristiques les plus frappantes des Riads est leur « fermeture ». Ils ont des murs hauts et impénétrables et sont presque totalement dépourvus de fenêtres ou d’ouvertures donnant sur l’extérieur, confirmant ainsi l’intimité de la famille marocaine. Les femmes en particulier ont été interdites de regarder par la fenêtre en raison de la possibilité d’être vues (les maisons étant attachées les unes aux autres), de sorte que tout s’est déroulé dans le secret complet de la maison. Une fois que vous avez passé la porte d’entrée, vous serez catapulté dans un lieu « Mille et une nuits ».

Une fontaine ou une piscine caractérisent la cour d’un Riad. Autour de la cour, développent les chambres et c’est là que les activités « de plein air » ont eu lieu. Important que le Riad ait une piscine ou une fontaine, sinon il aurait le nom de « Maison ». Aujourd’hui, la cour est l’endroit idéal pour se détendre et profiter de la tranquillité. Il est souvent meublé avec des fauteuils et des tables où vous pourrez déguster un excellent thé à la menthe et est enrichi de plantes et de fleurs.
Essayez de vous détendre dans la cour et respirez ce sentiment de paix et de calme après avoir marché et perdu dans la confusion de la médina. Dès que la porte est fermée, tous les bruits et les voix sembleront presque disparaître. Le seul son que vous entendrez sera celui du muezzin qui appelle cinq fois par jour les fidèles à la prière.

Un lieu accueillant pour se sentir chez soi

Dormir dans un Riad est une expérience agréable. Caractérisées par quelques chambres d’anciennes résidences familiales, elles sont situées dans la médina. Pour les atteindre, vous devrez vous promener dans les ruelles étroites et animées. Une fois que vous y serez arrivé, vous serez accueilli par le propriétaire ou le responsable. Dans de nombreux cas, les Riads ont été achetés par des étrangers qui les ont transformés en structures de rêve et leur gestion est parfois confiée à un responsable marocain. Les Riads sont très accueillants et vous vous sentirez presque comme chez vous. Les responsables qui vous accueillera et vous gâtera tout de suite avec un thé à la menthe et des pâtisseries traditionnelles.

La terrasse et les services

Chaque Riad dispose d’une terrasse où vous pourrez admirer la vue sur les toits de la médina. Les terrasses des riads sont généralement équipées de transats, de plantes, de fleurs et de tables où vous pourrez déguster un bon petit-déjeuner marocain le matin ou le dîner. Mais faites attention car si vous choisissez de dîner dans votre riad, vous devrez généralement vous mettre d’accord le matin sur le choix des plats que vous souhaitez manger. En effet, certains plats marocains (y compris les excellents tajines) nécessitent des temps de cuisson assez longs et, à moins d’être prêts, ils ne peuvent pas être fraîchement préparés.

Parmi les services offerts par les Riads, on peut citer le hammam, le service de billetterie et bureau d’excursions, le service de location de voitures, le transfert aller-retour à l’aéroport. Évidemment, cela dépend beaucoup du type de riad dans lequel vous choisissez de rester. Le luxueux riad  offre un plus grand confort bien qu’il soit difficile de choisir en fonction de la catégorie. Les riads, en fait, ne sont pas du tout divisés en catégories telles que les hôtels. Pour faire le meilleur choix il est toujours nécessaire d’évaluer correctement les photos, les services offerts et les types de chambres présentes et les avis des autres clients. Mais s’il vous plaît, ne vous laissez pas trop influencer par les avis que vous trouvez en ligne, car chaque voyage est subjectif et chacun de nous a des attentes différentes lors de ses voyages.

Dormir dans une villa à Marrakech: est-ce confortable ou pas?

La Villa à Marrakech c’est une autre histoire, un charme traditionnel mélanger par des touches de modernités, mais en reste toujours dans le style marocain.
Dormir dans une villa peut être confortable ou non? Il faut dire que si vous recherchez un hôtel avec tout le confort classique d’un hôtel, La villa est peut-être le meilleur choix. Cela peut concerner, par exemple, les « bruits ». Les villas à Marrakech sont toujours dans les environs de la ville, donc on parle d’une maison entourer par un jardin loin de bruits et loin des gens. Les quelques chambres sont toutes disposées au jardin avec vue sur piscine. Ici, vous pourrez vous détendre pour bavarder avec votre conjoint loin des regards, le petit-déjeuner ou le dîner est servi dans les terrasses ou dans le jardin à coté du piscine, donc les bruits n’existe pas. Si vous cherchez un endroit où vous pourrez vous reposer dans une chambre insonorisée, dans un calme absolu, Villa Jardin Nomade est le choix parfait pour vous.

L’emplacement du Villa

Lors du choix d’un Villa, une attention particulière doit également être accordée à son emplacement. Sachez que vous trouverez des Villas dans toutes les villes du Maroc. Celles-ci sont très courantes, en particulier dans des villes comme Marrakech, Fès ou Rabat. Choisissez celle qui se trouve le plus près des principales attractions que vous avez incluses dans votre itinéraire, de sorte que vous ne manquiez pas les milliers de ruelles de la médina. Par exemple, à Marrakech, l’idéal serait de choisir de rester à 15 minutes par voiture de la place principale, Jamaa El Fna. Les Villas dans les environs c’est le plus courant pour profiter du calme après une longue journée dans les ruelles de la médina.

Alors pourquoi choisir de dormir dans un Villa à Marrakech?

Dormir dans une Villa c’est sans aucun doute une expérience merveilleuse qui vous permet de faire connaissance avec la culture marocaine. Cela vous permet d’explorer et de faire l’expérience de la ville rouge et la vue de l’Atlas.

Entrez en contact avec les habitants et laissez-vous envahir par des sons, des odeurs et des couleurs que vous vivriez si difficilement en choisissant un hôtel moderne à la périphérie. Essayez des Villas de rêve, assez luxueux avec l’architecture et du design marocains!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *