Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Quels critères pour bien choisir sa porte blindée ?

Quels critères pour bien choisir sa porte blindée ?

La porte blindée est une porte qui constitue une véritable protection contre les éventuelles intrusions. De plus, il s’agit d’une porte ayant des caractéristiques phoniques mais aussi thermiques très importants. Mais la question qui se pose quels sont les critères de choix qui permettront de bien choisir sa porte blindée ?

Comment blinder une porte ?  

Pour obtenir une porte blindée vous avez deux possibilités :

  • Le blindage de porte qui vous permettra de garder votre porte d’entrée et l’équipée de dispositifs de blindage.
  • Ou bien vous installer un nouveau bloc porte qui soit blindé et c’est le moyen le plus efficace et le plus performant.

En outre, on vous conseille de bien choisir vos équipements et les matériaux à utiliser pour garantir une bonne résistance.

Quels critères pour bien choisir sa porte blindée :

Voici les critères les plus importants, dont il faut tenir compte lors du choix de la porte blindée.

Le niveau de sécurité de sa porte blindée

Comme on l’a indiqué ci-dessus, la porte blindée vous permettra de profiter d’une bonne sécurité vu la grande résistance qu’elle présente. En outre, il faut bien noter que la résistance nécessaire varie selon le local que vous allez protéger. En outre, les besoins d’une maison en sécurité ne sont pas les mêmes qu’un local commercial ou d’un appartement. Ainsi, le niveau de sécurité demandé est à prendre en considération pour bien choisir les équipements mais aussi les matériaux à utiliser (modèle de serrure, épaisseur et résistance de la tôle, etc.)

Certification de sa porte blindée

Le niveau de sécurité de la porte blindée est d’une certification BP. Tout comme les normes qui distingue le niveau de la sécurité de la serrure, la certification BP est classé en 3 catégories selon le degré de la résistance qu’elle présente :

  • Le PB1 présente une résistance de 5 minutes ;
  • Le BP2 présente une résistance de 10 minutes ;
  • Le PB3 présente une résistance de 15 minutes.

Les certifications A2P et BP3 sont fortement conseillés vu le niveau de la résistance qu’elles présentent face au cambriolage mais aussi face aux incendies.  

Difficulté de la pose de la porte

Généralement, la pose d’une porte blindée nécessite l’intervention d’un Serrurier professionnel vu qu’elle implique l’acquisition d’une certaine compétence. Pour ceci, laissez les travaux de blindage à un artisan professionnel vous permettra de garantir un travail performant et réaliser dans les règles de l’art du métier. De plus l’intervention d’un Serrurier Paris professionnel vous permettra d’obtenir une garantie-constructeur qui vous permettra d’économiser de l’argent en cas de défaut de fabrication.

Prix de la porte blindée :

Au niveau du marché, les portes blindées se déclinent en large gamme et en plusieurs coloris et ceci pour satisfaire tous les besoins Les prix des portes blindés débutent à partir de 1500 euros et peuvent même atteindre les 4 000 euros pour les marques de grandes renommées. En outre les prix varient largement suivant le modèle, le niveau de sécurité mais aussi les options à choisir.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *