Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Une porte blindée pour la sécurité de votre intérieur

Une porte blindée pour la sécurité de votre intérieur

Voulez-vous être en sécurité dans votre maison ? Êtes-vous décidés à sauter le pas et trouver une solution efficace pour optimiser votre sécurité ? Pourquoi ne pas procéder à une installation de porte blindée ?

Les particularités d’une porte blindée

Une porte blindée résiste mieux aux assauts d’un cambrioleur. Même si ce dernier utilise un matériel évolué, ce sera difficile de la forcer. Généralement, une porte blindée comporte quatre éléments indispensables dont la porte est la première. Si vous ne voulez pas remplacer votre porte actuelle, il est possible d’y effectuer un blindage et d’ajouter un revêtement en acier. Le second élément qui constitue la porte est l’encadrement métallique. C’est le cadre de la porte et elle doit être scellée dans la maçonnerie. Le troisième élément, et le plus important c’est le bloc-porte. Le dernier élément qui constitue votre porte blindée c’est la serrure. C’est elle qui renforce la sécurité de votre porte.

Au-delà de son aspect sécuritaire, la porte blindée est aussi caractérisée par son design et son aspect esthétique moderne. Elle convient parfaitement au design moderne. De plus, elle vous procure un confort optimal, étant donné que l’acier et le métal sont des excellents isolants thermiques et phoniques. Grâce à elle, vous serez tranquille chez vous. Vous pouvez également faire une économie d’énergie.

Comment choisir une porte blindée ?

Une porte blindée de bonne qualité doit comporter la norme A2P. En principe, il existe trois niveaux de sécurité, et chaque niveau correspond à la résistance du matériel contre les effractions. Le niveau 1, 2 et 3 correspond respectivement à une résistance de 5 minutes, de 10 minutes et de 15 minutes. Effectivement, le prix d’une porte blindée varie selon le niveau de sécurité choisie. Les modèles entrées de gamme sont accessibles à partir de 1 500 euros, les modèles très haut de gamme peut atteindre jusqu’à 4 500 euros. Prenez toujours le temps de faire une comparaison avant de prendre votre décision, car cela vous permettra de limiter vos dépenses.

Pour trouver une porte blindée de bonne qualité, vous pouvez contacter un serrurier fichet paris. Représentant de la marque fichet, les artisans de cette entreprise vous indiquent les portes de bonnes qualités. Il faut souligner que la marque Fichet met à votre disposition une grande variété de portes blindées. De plus, la porte blindée doit être conçu sur mesure, et en fonction de vos attentes. Pour renforcer la sécurité, il est possible d’ajouter à la porte un revêtement en tôle ou encore d’intégrer des serrures multipoints et des paumelles. De même, il faut également souligner que l’installation d’une porte blindée est uniquement réservée aux professionnels expérimentés.  En faisant appel à un serrurier compétent, vous avez l’assurance de trouver une porte blindée de qualité supérieure et de bénéficier d’une installation qui respecte les normes en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *