Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Vivre dans un environnement sain chez soi est possible !

Vivre dans un environnement sain chez soi est possible !

Les maisons en bois Finlandaises sont fabriquées en prenant en compte les fortes différences de température entre l’intérieur et l’extérieur. Le bois est un formidable  régulateur d’humidité et d’isolation thermique. Il prévient la propagation des microbes nocifs et rend l’air intérieur plus agréable à respirer. Le bois ne provoque pas  d’électricité statique, évitant ainsi la prolifération des poussières néfastes  aux personnes allergiques. Voici quelques conseils de CONCEPT POLAIRE pour vivre dans un environnement sain.

Optez pour une vision écologique avec la construction de maisons en bois

La construction en bois CONCEPT POLAIRE engendre une faible pollution par rapport à d’autres systèmes de construction. La matière première est issue des forêts de proximité et le bois demande peu d’énergie pour être transformé, son  séchage étant réalisé avec la combustion de déchets. Le bois est un matériau écologique qui piège le carbone naturellement.

Il faut savoir que la fabrication d’une poutre en bois contrecollée consomme très peu d‘énergie et elle est en plus entièrement recyclable. Une  maison en  bois construite en poutres massives Finnlamelli est durable pour des générations, d’ailleurs, il existe toujours d’anciennes maisons en bois construites depuis des centaines d’années !

Optez pour une maison en poutres de bois contrecollées de CONCEPT POLAIRE

Une maison en poutres de bois contrecollées fabriquée par CONCEPT POLAIRE est remarquable par son étanchéité et les économies en énergie qu’elle engendre.

L’étanchéité des maisons en bois vous garantit une construction très économe en énergie. Parce que la précision de la fabrication des poutres calculée pour un emboitement précis, avec des joints adaptés et des feuillures d’assemblage permettent d’obtenir une étanchéité parfaite. Cet avantage de la résistance du bois à la pénétration de l’air et de l’eau n’empêchera pas pour autant le bois de respirer.

Les produits utilisés et développés par CONCEPT POLAIRE ont répondu aux besoins les plus exigeants. Les tests réalisés sur les murs en poutres avec le procédé lamellé-collé Finnlamelli s’appuient sur les mêmes références industrielles exigées pour les maisons préfabriquées en poutres massives qui affichent un taux de renouvellement de l’air de 1,5 l/h.

En savoir plus sur le taux de renouvellement de l’air

Le renouvellement de l’air à l’intérieur d’une maison est un indicateur d’étanchéité. Plus sa valeur est basse, plus la maison est étanche. Pour tester le phénomène, on va créer  une dépression à l’intérieur de la maison de 50 Pascal et ensuite l’on mesure l’écoulement de l’air à travers les parois durant 1 heure.  Si pour une maison testée on obtient un taux de renouvellement de 1l/h, cela signifiera que le volume d’air a été changé au moins une fois en 1 heure. C’est un atout d’importance pour vivre sainement dans sa maison !

Incidence de l’étanchéité de l’air sur le chauffage

Coeff. de renouvellement de l’air Evaluation Economie d’énergie
< 0,6 Standards d’une maison passive > 25 %
< 1,0 excellent > 21 %
1-2 Très satisfaisant 14…21 %
2-3 Correct 7…14 %
3-4 Moyen 0…7 %
4 Norme des règlements de la construction 0 %
> 4 Médiocre les dépenses augmentent

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *