Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Comment agir sur la qualité de l’air dans son domicile ?

Comment agir sur la qualité de l’air dans son domicile ?

L’air est un des éléments sur lesquels notre vie dépend. L’oxygène qu’il contient nous permet de vivre tandis que les éléments nocifs qu’elle renferme sont facteurs nombreuses maladies. Certaines d’entre elles sont très graves. La solution, c’est d’assainir l’atmosphère de la maison pour respirer un air propre et réduire les impacts de la pollution sur la santé. Voici quelques astuces pour améliorer l’air dans son domicile.

Nettoyer tout

Poussières, poils d’animaux domestiques, pollen venant du jardin font partie des polluants les plus classiques mais aussi les plus répandus au sein du foyer. Ces éléments minuscules deviennent dangereux une fois qu’ils arrivent dans les voies respiratoires. Allergie, éternuement, irritation de la gorge, aggravation de l’asthme sont autant de méfaits qu’ils provoquent. Donc, il faut balayer et aspirer quotidiennement.

Entretenir le linge

Viennent ensuite les odeurs des sueurs sur les vêtements et les chaussures, l’odeur de la poubelle. Tout cela implique qu’il faut faire la lessive régulièrement. Il faut donc nettoyer les linges de maison, abris préférés des acariens et de petits insectes.

Éviter l’humidité

Qui dit humidité dit moisissure, qui dit moisissure dit champignons qui affectent la santé. Il faut avoir l’habitude de bien sécher la salle d’eau et la cuisine après usage. Il faut donc prendre l’habitude de déplacer régulièrement les meubles pour traquer la moindre humidité ou la présence d’éventuelle saleté que l’aspirateur n’a pas pu débarrasser.

Aérer la maison

L’air, c’est ce que nous parlons ici. Avoir une maison bien aérée nous est vital, même si l’air extérieur est de bonne qualité (espace vert aux alentours, absence d’agents polluants comme les fumées d’usines ou les gaz d’échappement à proximité, etc.).

Utiliser les purificateurs d’air

Que ce soit un purificateur d’air à filtre ou un purificateur d’air par ionisation, ce type d’appareil est la solution ultime pour bénéficier d’un air respirable et sain chez soi. Le purificateur d’air élimine les particules polluantes (gaz nocif, germe, bactérie, agents allergènes divers, etc.). Il débarrasse également tout type de mauvaises odeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *