Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Les cafards ou les blattes germaniques : des insectes nocturnes dangereux

Les cafards ou les blattes germaniques : des insectes nocturnes dangereux

Mesurant environ 2 cm de long avec une couleur qui va de bronze à brun clair et deux bandes foncées parallèles cet insecte est appelée la blatte germanique. C’est le plus petit des insectes envahisseurs.

Les blattes sont aussi appelés les cancrelats ou encore les cafards. Ils font partie des insectes les répandus sur la terre. Ce sont des omnivores très actifs et se déplacent principalement la nuit. Ils s’alimentent de toutes sortes des détritus en s’attaquant aux poubelles, aux papiers et aux aliments qu’ils soient doux ou  sucrés. Ils sont présents et occupent les espaces en abondance à cause de leurs préférences aux endroits chauds et sombres comme :

  • Les cuisines et les placards
  • les salles de bain, l’évier et les baignoires
  • les appareils électroménagers
  • les prises électriques
  • les fentes et les fissures le long des plaintes.

L’élimination des cafards peut se faire selon plusieurs méthodes :

Aspirer à l’aide d’un aspirateur

Vous aspirez les insectes et une fois aspirés, ils seront asphyxiés dans le sac. Vous devez vous assurer que la poche du sac en plastique est fermée de façon hermétique. Ensuite, mettez-le directement à la poubelle.

Utiliser des pièges collants

Vous pouvez utiliser des pièges collants avec de la nourriture au centre pour se débarrasser des cafards. Sachant qu’ils sont attirés par la nourriture, une fois au centre ils resteront collés et  meurent. Vous les trouverez dans les commerces spécialisés.

Utiliser des produits chimiques

Il existe aussi des produits chimiques dans les drogueries que vous utiliserez avec beaucoup de précautions car ils sont dangereux pour la santé.

Fermer les points d’accès

Fermer les points d’accès des fentes et des fissures le long des plaintes permet de se débarrasser des blattes.

Bon à savoir

Ce cafard a une résistance à toute épreuve. On peut se débarrasser des cafards  mais si votre maison continue à être infestée, seul un exterminateur professionnel agira de façon définitive. En effet, il faut parfois deux passages de ce pro pour assurer une éradication complète.

Sachez que, les blattes ou encore les cafards sont très dangereux  pour la santé car elles transportent des germes infectieux ainsi que des bactéries pathogènes. Ce sont surtout des bactéries à l’origine des maladies respiratoires. Pour ces raisons, si votre maison reste continuellement infestée, c’est que le problème est plus sévère. Ainsi, seul un expert exterminateur serait capable de façon définitive mettre fin à ces insectes nuisibles avec des méthodes plus professionnels.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *