Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Comment trouver un professionnel adapté pour atteindre ses objectifs immobiliers, financiers & patrimoniaux ?

Comment trouver un professionnel adapté pour atteindre ses objectifs immobiliers, financiers & patrimoniaux ?

Définir ses objectifs

Avant de s’orienter vers l’immobilier ou les placements financiers, vous devez commencer par définir vos objectifs de vie et ce pourquoi vous voulez mettre des actions en place. L’identification de ses objectifs permet de définir clairement sa ou ses problématiques. Généralement, ces derniers évoluent au fur et à mesure de votre vie c’est pourquoi l’anticipation de vos besoins futurs est la clé pour réaliser des investissements pragmatiques et intelligents.

Pratiquer l’auto-formation

Une fois vos objectifs clairement identifiés, le panel de solutions se restreint drastiquement. Encore faut-il connaître les différentes options afférentes à chaque objectif et la manière de les mettre en œuvre. Le secret : informez-vous ! Lisez ! Achetez des revues spécialisées ! Il existe d’excellents articles & vidéos sur internet pour prendre de l’information. Cette période d’auto formation peut être de seulement un mois ! Si votre objectif est de réduire votre imposition par exemple, vous allez concentrer vos recherches sur les leviers de défiscalisations. Vous aurez balayé quelques dispositifs et serez prêt pour la phase suivante : la consultation d’un expert.

Se faire aider

La consultation d’un professionnel peut se révéler extrêmement judicieux voire indispensable dans certains cas. Si vous avez du mal à définir vos objectifs, que vous n’êtes pas sûr de votre stratégie, un expert pourra vous aiguiller. Voici la façon de procéder d’un conseiller en gestion de patrimoine, d’un conseiller en investissement immobilier ou d’un conseiller financier :

1er rendez-vous : cette première rencontre d’une heure et demie en moyenne, permet de faire connaissance avec l’expert et d’exposer sa situation. Vous apprenez à vous connaître mutuellement et faîtes part de vos interrogations, de vos doutes et de vos envies. Le conseiller pourra d’ores et déjà vous donner quelques pistes et recommandations. Par exemple, si vous embaucher une nourrice pour vos enfants, de combien sera votre avantage fiscal ? Comment calculer votre future imposition en cas d’augmentation de revenus ? A l’issue du rendez-vous, le conseiller aura tendance à vous proposer un second rendez-vous afin qu’il puisse travailler sur votre profil et vous présenter une solution concrète à mettre en place.

2ème rendez-vous : nous sommes à la phase de présentation d’une solution. Le professionnel à clairement identifié vos objectifs et vous présente la solution la plus adaptée pour atteindre votre but. Il vous explique les tenants et aboutissants de cette stratégie et répondra à toutes vos questions d’un point de vue fiscal, légal & patrimonial.

3ème rendez-vous : il s’agit de la mise en place de la solution. En fonction de l’option retenue, le professionnel vous aidera à mettre en place la solution. Par exemple, si cette dernière est l’achat d’un bien immobilier, il vous présentera plusieurs propositions de biens. Si vous souhaitez placer des liquidités sur une assurance-vie, l’expert vous montrera une répartition fond euros – unités de comptes. 

Consulter plusieurs professionnels

Nous vous recommandons fortement de consulter plusieurs professionnels afin de vous faire votre avis. La difficulté est de sélectionner la bonne personne. Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser la plateforme Patrimonnaie.com, qui référence l’ensemble des métiers de l’immobilier, de la finance et de l’investissement en général. Vous pourrez consulter les profils d’experts près de chez vous, leur métier, leurs tarifs… et prendre rendez-vous. De plus, en effectuant une simulation patrimoniale, l’algorithme vous présentera les professionnels les plus adaptés près de chez vous. Ce service sera disponible début octobre 2019 et référence déjà 200 experts partout en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *