Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Ouvrir sa piscine : mode d’emploi

Ouvrir sa piscine : mode d’emploi

Lorsque les beaux jours pointent à l’horizon, il peut être intéressant de penser à ouvrir sa piscine. L’ouverture de la piscine doit être faite très rapidement afin d’éviter que les températures basses se présentent plus tôt que prévu. Bon nombre de personnes choisissent de procéder à l’ouverture de leur piscine au printemps. À ce moment, les températures montent et le soleil pointe déjà à l’horizon. Un moment idéal pour procéder à l’ouverture de sa piscine et en profiter pleinement.  En effet, en saison hivernale, les bactéries et autres germes ont plus de liberté pour se développer et vivre une vie tranquille aux alentours de votre piscine. La température glaciale ne vous permettra pas non plus de mener à bien cette tâche.

D’où la nécessité de procéder à l’ouverture de votre piscine dès que les températures sont bonnes. S’il s’agit d’une opération qui peut s’avérer difficile à réaliser, les joies liées à une piscine propre et prête à accueillir les premiers plongeons effaceront vite l’image de tâche pénible. On vous en dit plus sur le mode d’emploi en rapport avec l’ouverture de votre piscine.

Première étape : le nettoyage en profondeur

Beaucoup de personnes ont des piscines couvertes. Cette couverture peut être faite avec des bâches ou tout autre équipement destiné à protéger l’eau. Si vous en avez, l’étape du nettoyage pourra être moins fastidieuse pour vous. Si vous n’avez pas de couverture, il faudra que vous débarrassiez votre piscine de toutes les feuilles et autre débris qui sont logés. Veillez surtout à vérifier le fond de la piscine, c’est à ce niveau que se logent le plus les saletés. Vous pouvez les ramasser à l’aide d’une épuisette. Après avoir débarrassé l’eau des feuilles et autres morceaux qui s’y sont coincés, pensez à nettoyer les pourtours de la piscine de votre maison en rangée neuve. Il faudra vous rendre dans un magasin pour trouver les produits adaptés. Veillez bien à ce que tous les équipements de la piscine soient fermés avant de passer à la manœuvre.  Après avoir débarrassé la piscine des débris de saletés, il faudra remonter le niveau de l’eau. Les équipements à utiliser pour le faire pour vous permettront en même temps de filtrer l’eau sale, mais aussi de remplir la piscine.

Seconde étape : le traitement de l’eau de la piscine

Après avoir nettoyé votre piscine de fond en comble, il faudra procéder au traitement de l’eau de la piscine. Pour ce faire, il faudra que vous fassiez un test sur l’eau. Il est conseillé d’effectuer ce test auprès d’un professionnel. Ce test vous permettra d’en savoir plus que la qualité de l’eau avant que vous puissiez vous y baigner. En fonction des informations qui suivront l’analyse de l’eau, un traitement adapté vous sera conseillé. Il faut garder à l’esprit qu’en fonction des cycles, l’eau de la piscine peut présenter un résultat différent suite aux diverses analyses. Ce qu’il faut aussi retenir c’est que l’eau de la piscine doit garder un pH compris entre 7,0 et 7,4. Cela contribuera à garder un certain équilibre avec votre corps. Par ailleurs, le traitement qui vous est conseillé par le professionnel doit être appliqué à la lettre. Il doit contribuer à ce que votre eau se stabilise et qu’elle ait un pH correct. 

Paysagement

Un spécialiste en paysagement pourra vous aider et vous guider pour faire un bel aménagement autour de votre piscine. Pavé uni, muret extérieur Laval ou même une cascade qui peut arriver dans la piscine seront des atouts pour votre cour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *