Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Préparez votre cour à l’arrivée de l’hiver

Préparez votre cour à l’arrivée de l’hiver

L’hiver est une période de l’année très froide et très sensible pour tous les objets. Avec les chutes des neiges et certaines fois les vents violents, il se pourrait que certains de vos arbres, meubles et autres objets soient endommagés. Pour cela, vous avez besoin de prendre des précautions en ce qui concerne votre cour. Voici quelques conseils à suivre.

Protégez vos plantes

Pour optimiser la protection, seuls les arbres et/ou la haie qui sont exposés aux grands vents et aux chutes de neige doivent être protégés contre les intempéries. Pour une bonne protection, évitez d’utiliser les sacs plastiques pour couvrir les feuilles. Ils pourraient causer des dommages aux feuilles et à l’arbre en entier. Pour cela, il est recommandé des toiles en jute de géotextiles blancs qui vont mieux les protéger. Dans cette période hivernale, il y a aussi des rongeurs qui font leur ravage. Utilisez les gaines en plastique pour protéger les troncs des arbres afin d’éviter les actions des rongeurs. Vous protégerez ainsi votre cour.

Ramassez les feuilles mortes

En période hivernale dans vos bungalows neufs, les vents sont violents, ce qui fait que de nombreuses feuilles sont enlevées des arbres et sont transportées un peu partout. Dans votre cour, il pourrait y avoir une multitude de feuilles mortes. Celles-ci vont couvrir vos gazons et vos fleurs, ce qui va accélérer leur détérioration. Pour cela, il est important de les ramasser à tout moment. À l’aide de râteau, râtelez toutes les feuilles mortes et laissez vos gazons dans un bon état. En plus, sur vos plantes et fleurs, coupez les feuilles mortes afin de permettre aux végétaux de continuer leur pousse dans de bonnes conditions.

Bien ranger ses meubles et outils  d’extérieur

Avec le froid, il vaut mieux enlever tout ce qui est meublé de votre extérieur. Dans votre jardin par exemple, si vous disposez de transat de chaises ou tables, rangez-les dans le garage afin qu’ils soient bien protégés du froid. La chute des neiges et les vents violents peuvent en effet les détériorer. Vous aurez à dépenser encore dans leurs  achats en période printanière si vous ne les protégez pas. En ce qui concerne les différents matériaux que vous utilisez à l’extérieur, veuillez les protéger aussi. L’eau gelée peut être nuisible aux tuyaux d’arrosage et peut les faire éclater, c’est pourquoi vous devez les protéger. En outre, assurez-vous de fermer les valves. L’automne est aussi un bon moment pour penser à la pose pavé uni Laval pour votre cour arrière ou pour votre entrée. Ainsi, vous serez prêt pour le printemps sans être dans les grands travaux à cette période.

Mettez de l’engrais sur vos végétaux

Pendant l’automne, il est important de mettre des couches d’engrais sur vos gazons et vos végétaux, ce qui leur permettra de survivre en période hivernale. Ces engrais de l’automne sont riches en minéraux et en nutriments dont les plantes ont besoin pour se nourrir dans les conditions extrêmes. Aussi, il est important d’appliquer du paillis sur vos plantes pour éviter la pousse de mauvaises herbes à cause des engrais. Une fois que l’engrais est mis, prenez le soin d’arroser vos plantes, surtout votre haie pendant toute la période hivernale afin de lui permettre de mieux survivre dans ces conditions difficiles.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *