Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Quelle est la meilleure option de courtage pour réaliser un prêt immobilier dans ma région ?

Quelle est la meilleure option de courtage pour réaliser un prêt immobilier dans ma région ?

Investir dans un bien immobilier, c’est dans la plupart des cas l’achat d’une vie pour de nombreuses personnes ! Métier peu connu du grand public, le courtier en financement immobilier est un homme de l’ombre. Pour les nouveaux acquéreurs de biens immobiliers, s’accompagner d’un courtier compétent est indispensable. Celui-ci devra être capable de négocier des prêts à taux avantageux auprès des banques, afin de vous permettre enfin l’achat de vos rêves. Ici, vous trouverez quelques conseils pour mieux choisir votre solution de courtage en financement.Le courtage en financement immobilier, qu’est-ce que c’est ?

Le courtage en financement immobilier consiste à poser un intermédiaire entre un organisme financier, principalement une banque, et un particulier à la recherche d’un crédit immobilier pour financer l’achat d’un bien. Le courtier en financement travaille en général avec plusieurs organismes prêteurs et négocie avec ces derniers des taux attractifs en échange d’un volume d’affaires important.

De plus, pour pouvoir obtenir des fonds de la part des banques, avoir un apport personnel conséquent est important lors de l’attribution des prêts immobiliers. Le courtier en financement vous permettra de mettre en avant votre projet d’achat ou d’investissement quel que soit votre apport. Pour ce faire, il utilisera ses qualités de négociation auprès des organismes prêteurs pour pouvoir dénicher le meilleur contrat de financement possible. C’est un élément fort, qui s’appuiera sur son expertise et son savoir-faire pour vous aider. Il pourrait se montrer crucial lors du processus d’achat de votre nouveau bien immobilier.


Les chaînes de courtages et les courtiers indépendants, leurs spécificités


Il existe plusieurs sortes de courtage en financement. En effet, il y a en premier lieu les chaînes de courtages, et en deuxième lieu les courtiers indépendants. Chaque solution de courtage possède ses spécificités. 

Les chaînes de courtage en financement, appelées aussi réseaux d’agences de courtiers en prêts immobiliers ou service de conseil en crédit, regroupent des agences de courtage, elles-mêmes constituées de courtiers travaillant pour le compte de ces agences. Ces chaînes, proposent leurs services et bénéficient de courtiers expérimentés, qui mettent à contribution leur savoir-faire pour le bonheur des nouveaux investisseurs en biens immobiliers.

Les courtiers indépendants procèdent eux par l’ouverture de leur propre cabinet de courtage. Avec sa connaissance du secteur et spécialement de la politique commerciale de chaque banque, le courtier en prêt immobilier négocie directement auprès d’un ou plusieurs organismes bancaires. Le courtier indépendant ne dépend pas d’un organisme ou d’une agence et sera de ce fait moins disponible pour s’occuper de ses dossiers. Dans cette éventualité, Il n’est pas impossible qu’Il privilégie certains dossiers afin de faciliter son travail, toujours en effectuant un accompagnement de la clientèle le plus poussé possible.
 

L’humain, une valeur essentielle dans le courtage en financement

Que vous choisissiez un courtier indépendant ou une chaîne de courtage en financement, basez-vous sur les critères de l’accompagnement et de l’humain ! Il ne faut pas que vous laissiez votre dossier être géré au compte-gouttes. Valorisez les agences de courtage ou les indépendants avec les meilleurs avis clients possibles.

Dans la région Pays de la Loire, il y a une vingtaine d’agences de conseil en financement ou de courtiers indépendants. Envie d’acquérir une maison ou un appartement ? Besoin d’un apport de la part d’une banque ? Commencez dès maintenant à constituer votre dossier, et faites-vous aider dans votre projet !  Dès à présent, vous pouvez retrouver des courtiers à st Herblain, Vertou, Cholet, St Sébastien et bien sûr Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *