Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Rideau métallique pour un local : lequel choisir ?

Rideau métallique pour un local : lequel choisir ?

Pourquoi tant de locaux sont équipés d’un rideau métallique ? Pourquoi en ai-je besoin et surtout comment choisir la grille qu’il me faut ? Toutes les réponses dans cet article :

Comment choisir le rideau métallique le plus adapté ?

Une fois le soleil couché, les soucis se réveillent. Que ce soit pour des cas de vandalismes, d’intrusion ou pour protéger nos biens des conditions climatiques, il est devenu plus que primordiale d’installer un rideau métallique.

S’équiper de ce mécanisme à Seine-et-Marne est le moyen de sécurité le plus efficace pour un entrepôt, un commerce ou un magasin. Véritable rempart contre le brigandage, la grille métallique 77 dans tous ses modèles, est conçue dans le but de dissuader tous les éventuels malintentionnés qui chercheront à nuire à vos propriétés

En son absence, votre magasin ou la vitrine de votre boutique est à la merci de ces personnes. D’ailleurs, la pose d’un rideau de protection robuste rassure votre assureur ce qui éloignera d’éventuels frais d’assurance supplémentaires rattachés à ces risques.

Toutefois, l’installation d’un rideau n’est pas si évidente que ça ne le semble même pour les amateurs de bricolage. En prenant compte toutes les variétés de modèles et types de lames, on peut rapidement se sentir perdu. La clé du choix approprié, réside dans la finalité du rideau et la nature commerciale de votre local. Pour vous aider dans votre choix, voici les trois types de rideau les plus prisés du marché

Rideau métallique à lames pleines

Le rideau métallique à lames pleines est très apprécié par les propriétaires de locaux industriels ou simplement les professionnels qui sont à la recherche de la sécurité maximale.

Ce type précis de grille métallique se compose de lames en métal complètes, sans perforation, soigneusement superposées entre elles, formant un bloc de fer impénétrable. Il protège l’intégralité de la vitrine d’une boutique ou d’un local professionnel et est proposé en plusieurs épaisseurs.

En mettant la sécurité indiscutable de ce modèle à part il est aussi imperméable, étant donné que ni la pluie, ni la poussière ne traverse cette barrière. Ce rideau métallique permet de sécuriser l’intérieur aussi bien que la vitre et est disponible en ouverture mécanique ou automatique. À vous le choix !

Rideau métallique à lames micro-perforées

Contrairement à ce dernier, les lames micro-perforées sont une alternative plus esthétique mais pas moins durable. Ce type de lames offre une protection solide du local, mais tout en laissant entrevoir l’intérieur grâce à ses micro-perforations au sein du métal.

Vous l’avez deviné, ce rideau est idéal pour les boutiques qui possèdent une panoplie de produits sur la vitrine, à proposer pour les passants, la nuit après les heures de fermeture.

Ce type de grille métallique 77 comporte de nombreux petits trous qui permettent à la lumière de passer et donc de voir à l’intérieur. Il est important d’ajouter que ce rideau est fabriqué en acier galvanisé, il est esthétiquement valorisant.

Rideau métallique à lames à tubes ondulés

Le rideau micro-perforé ne vous a pas séduit ? Envie de plus de visibilité et d’ouverture pour votre vitrine ? Les lames à tubes ondulés ou dentelle ont été conçues pour ce but précis.

Ce sont des modèles très prisées par les commerces et très répandues en Seine-et-Marne. Ce type de grille métallique est aussi connu sous le nom de « grille cobra » pour la structure alvéolée qui le distingue. Il est équipé de tubes permettant de voir clairement les produits exposés dans une boutique, mais de très grande rigidité de quoi éloigner les visiteurs « non-bienvenus”.

Sachez que vous n’êtes pas limité par un seul type de lame par rideau. En effet, les fabricants de rideaux métalliques offrent la possibilité de combiner des lames métalliques à tubes ondulés pour la visibilité et des lames pleines pour assurer votre sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *