Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Peut-on recourir au crédit immobilier pour refaire sa cuisine ?

Peut-on recourir au crédit immobilier pour refaire sa cuisine ?

Un crédit immobilier est un crédit affecté à la construction ou à l’acquisition d’un bien immobilier. Cependant, vous pouvez également inclure dans ce type de crédit le financement d’un projet en lien avec le bien immobilier à l’instar de la rénovation de la cuisine. Détails.

Le crédit immobilier, un excellent moyen pour financer la rénovation de sa cuisine

Refaire sa cuisine est une opération qui nécessite une certaine somme d’argent. Bon nombre de propriétaires n’ont pas cette somme à leur disposition, mais qu’il est possible de demander à un établissement de prêt. Dans ce cas, vous avez généralement le choix entre deux types de prêt : le crédit à la consommation et le crédit immobilier.

En souscrivant à un crédit immobilier pour la rénovation de votre cuisine, vous bénéficiez de nombreux avantages. Cela inclut les taux d’intérêt de prêt plus faibles par rapport aux taux d’intérêt d’un crédit à la consommation. Autrement dit, le coût du financement de la rénovation de votre cuisine reviendra moins cher avec un crédit immobilier qu’avec un crédit à la consommation. Toutefois, cette démarche augmentera le montant de la somme empruntée. Ce qui aura pour effet d’augmenter le montant des mensualités de remboursement ainsi que la durée du remboursement.

Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit immobilier pour la rénovation de sa cuisine

Il est possible de recourir au crédit immobilier pour refaire sa cuisine. Cependant, quelques conditions sont à respecter pour que les fonds demandés soient débloqués. En effet, il faut que la demande de financement de la rénovation soit effectuée en même temps que la souscription au crédit immobilier pour l’achat du logement. Et ce, afin que les banquiers puissent évaluer votre taux d’endettement et votre reste à vivre. Dans ce cadre, vous aurez l’obligation de fournir à votre établissement de prêt un devis établi par un professionnel. Vous pouvez par exemple faire appel à un spécialiste de l’ameublement ou un cuisiniste. Une fois que le crédit immobilier est accordé, il ne vous sera plus possible d’y intégrer le financement de la rénovation de votre cuisine. Il vous faudra alors vous tourner vers d’autres solutions telles que le crédit à la consommation ou encore le prêt travaux.

Les autres solutions de financement pour refaire sa cuisine

En optant pour la crédit à la consommation, vous vous exemptez de l’obligation de fournir un devis à la banque. Vous bénéficiez d’une durée de remboursement considérablement plus courte. Par ailleurs, vous pouvez demander un crédit à la consommation à tout moment tant que votre capacité d’endettement le permet.

En ce qui concerne le prêt travaux, il peut également être contracté à tout moment. Mais comme le crédit immobilier, il s’agit d’un prêt affecté qui ne peut être utilisé qu’à cette fin, il nécessite la fourniture de devis. Il est par ailleurs moins cher qu’un crédit à la consommation et offre une plus grande sécurité.

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *