Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Caméra espion – l’emplacement idéal pour une meilleure surveillance

Caméra espion – l’emplacement idéal pour une meilleure surveillance

Hormis la performance de votre caméra espion, vous devriez aussi choisir un bon emplacement pour l’installer, afin que la surveillance soit bien efficace. Le choix de cet emplacement dépendra généralement de votre objectif. Afin que vous n’ayez aucun mal à le faire, on va vous aider un peu à travers cet article.

Comment choisir l’emplacement d’une caméra espion ?

Avant l’installation de votre caméra espion chez vous, vous devez d’abord penser à l’endroit qui nécessite une vigilance particulière. Par exemple, si l’objet de l’observation sera un élément bien précis, vous devez lui trouver un emplacement au centre du champ de vision de votre caméra. Si la caméra fera office de vidéosurveillance, choisissez une orientation vers les points d’entrée de votre maison. C’est également valable pour le lieu de travail. Vous pouvez, par exemple viser les portes, les fenêtres du rez-de-chaussée…Lors de l’installation de votre caméra, veillez à ce qu’elle se trouve à une hauteur qui permettra de voir facilement les visages, même si la personne porte un chapeau ou quelque chose qui pourrait cacher son visage.

Pour les parents souhaitant garder un œil sur ses enfants, il est fortement recommandé de placer la caméra et son câble d’alimentation hors de portée. Il faudrait suivre à la lettre les consignes de sécurité relatives à l’utilisation d’un tel outil. En ce qui concerne en particulier l’utilisation de la fonction Parler/Écouter, choisissez un emplacement qui permettra d’entendre les personnes se trouvant sur le lieu. Vous pouvez également vous assurer qu’elles puissent vous entendre.

Autres informations utiles

Lorsque vous choisissez un emplacement pour votre caméra, intérieure ou extérieur, sachez que vous obtiendrez un très bon point de vue si vous l’installez à hauteur de tête ou légèrement plus haut. Choisissez un angle légèrement orienté vers le bas. Pour être sûr que vous pourriez distinguer les visages en toute simplicité, vous pouvez vous servir de l’application Nest. Si vous prévoyez une installation à plus de 3 m du sol, assurez-vous que vous êtes bien dans le respect des consignes de sécurité relatives à la Nest Cam.

Pour éviter que votre caméra se surchauffe, choisissez un emplacement bien aéré. Lorsqu’il s’agit d’une caméra intérieure, ne prenez pas le risque de l’installer à l’extérieur. Vous devez même veiller à ce qu’elle ne soit pas exposée directement aux rayons du soleil. Pour les caméras extérieures, une distance de deux à trois mètres par rapport au sol est à respecter. Choisissez également un emplacement à l’ombre pour éviter que votre caméra ne surchauffe en cas de forte chaleur. Vous pouvez suivre cet url si vous désirez en savoir plus.

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *