Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Techniques pour bien détartrer le fond de WC ?

Techniques pour bien détartrer le fond de WC ?

L’hygiène dans les toilettes est très importante pour la santé et le confort des utilisateurs. Au fil du temps, le fond de la cuvette des toilettes s’entartre et devient rapidement marron. Pour se débarrasser des tartres de façon radicale et rapide, quelques procéder pour détartrer la cuvette de vos toilettes sont très efficaces.Des recettes qu’on peut trouver facilement chez soi et dans les magasins.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit naturel aux vertus nettoyantes 100 % efficaces. Pour détartrer le fond des WC, il est préférable de le faire chauffer et le mouiller avec du gros sel. Ensuite, on étale le mélange sur les parois de la cuvette à nettoyer et on laisse poser toute la nuit. Le lendemain matin, il est conseillé de brosser les résidus avec une spatule et de tirer la chasse d’eau à la fin. Les toilettes devraient être propres et éclatantes !

Le bicarbonate de soude

Produit ménager facile à trouver, le bicarbonate de soude reste un produit miracle en matière de détartrage. D’une excellente efficacité, cette poudre est utilisée avec le vinaigre blanc. Son mode d’emploi est simple, il suffit de frotter le mélange à l’aide d’une brosse dure sur la paroi concernée. Laisser agir une nuit ou quelques heures puis tirer la chasse d’eau. Résultat : les tartres et les calcaires incrustés au fond de la cuvette de vos toilettes disparaîtront !

L’acide citrique

Biodégradable, l’acide citrique est aussi présenté comme un détartrant efficace. Acide végétal organique naturel présent dans les citrons, cerises, oranges, groseilles, il permet de dissoudre rouille et calcaire et d’éliminer ainsi toutes traces de tartres au fond de la cuvette de vos WC dans un délai rapide. Mode d’emploi : muni de gants, on verse un demi litre d’eau mélangée avec de l’acide citrique (4càs) dans les toilettes puis on brosse.

L’acide chlorhydrique

L’acide chlorhydrique, quant à lui, est la solution la plus radicale pour détartrer les WC. Cependant, il faut faire attention lors de son emploi : c’est un produit très irritant et chimique. D’où l’importance de laisser le plombier Chesnay réaliser les travaux. Économique et simple d’utilisation, il est facile à trouver dans tous les magasins de bricolage.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.