Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Pourquoi faire appel à un courtier en prêt immobilier ?

Pourquoi faire appel à un courtier en prêt immobilier ?

Un coutier en prêt immobilier est un intermédiaire entre un organisme financier et un particulier qui cherche à obtenir un prêt immobilier dans le but d’acheter un bien. Certaines personnes font l’erreur de se passer des services de ce genre de professionnel, croyant que cela leur fera économiser de l’argent. Mais dans ce billet, nous allons vous montrer les avantages de faire appel à un courtier en financement immobilier.

Engager un courtier en prêt immobilier pour gagner du temps

Pour obtenir un crédit immobilier, il faut suivre de nombreuses démarches qui peuvent prendre beaucoup de temps et requièrent certaines connaissances spécifiques. Entre le calcul du budget, la recherche et la comparaison des offres, l’élaboration d’un dossier convaincant et la négociation des taux d’intérêt, les étapes à suivre peuvent être chronophages et parfois même très techniques. D’autant que suite à un compromis de vente, il faut compter environ 60 jours pour débloquer votre budget. Le recours à un courtier immobilier vous permettra de gagner du temps et de confier toutes ces lourdes tâches à un expert.

Faire appel à un courtier en prêt immobilier pour trouver la meilleure offre

Un courtier immobilier professionnel et expérimenté fait toujours partie d’un large réseau de partenaires. Ainsi, il connaît très bien toutes les offres proposées par les banques. Il commencera par noter vos attentes, vos contraintes et votre budget. Il étudiera en détails votre dossier et saura quelles sont les offres qui vous seront les plus avantageuses. Il vous suggèrera le type de crédit immobilier qui s’adapte le plus à votre projet d’acquisition. Par ailleurs, il connaît les conditions d’accès au Prêt à Taux Zéro et a Prêt Action Logement et saura donc vous aider à alléger vos dépenses.

Engager un courtier immobilier pour constituer un dossier solide

Bon nombre de demandeurs de prêt immobilier reçoivent un refus tout simplement à cause d’un dossier peu convaincant. L’avantage de faire appel à un courtier en financement immobilier est qu’il sait ce qu’un conseiller veut voir dans un dossier. En tant qu’expert, il est bien informé sur les enjeux et la politique des banques. Quelle que soit la situation, il saura bâtir un dossier solide et percutant qui convaincra les conseillers bancaires de vous accorder le prêt. De surcroît, le courtier pourra envoyer votre dossier directement au responsable de prêt immobilier de chaque banque grâce à son réseau de partenaires. Il obtiendra vite des rendez-vous et vous aurez rapidement votre crédit.

Faire appel à un courtier immobilier pour économiser de l’argent

Comme susmentionné, certains particuliers hésitent à engager un courtier en prêt immobilier car ils sont persuadés que cela augmentera leurs dépenses. Pourtant, c’est loin d’être le cas. Bien au contraire, faire appel à un courtier expérimenté vous permettra de faire des économies considérables. En effet, l’expert sera en mesure de négocier les taux auprès des banques. En plus de ses grandes compétences de négociateur, il aura plus de facilité à convaincre les banques qui sont déjà ses partenaires. Il vous permettra même de profiter des offres préférentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *