Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Les régimes fiscaux les plus avantageux pour les investisseurs immobiliers

Les régimes fiscaux les plus avantageux pour les investisseurs immobiliers

Vous avez sûrement remarqué que l’un des investissements qui attirent le plus de Français est sans l’immobilier ! Certaines personnes optent pour ce placement afin de se préparer à leur retraite ou tout simplement pour engendrer un revenu complémentaire. Ce qui n’exclut pas le fait que c’est l’une des manières les plus subtiles et légales de réduire ses impôts. Quels sont les dispositifs qui offrent ces avantageux fiscaux ? Et quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir en bénéficier ?

La résidence étudiante

Si vous êtes à la recherche d’un moyen pour rentabiliser votre placement sur le moyen terme, optez pour la résidence étudiante. Non seulement ce genre d’investissement est facile à gérer, mais il est également beaucoup moins onéreux que les autres. Le bien sera géré par l’exploitant immobilier de la résidence. C’est lui qui se charge de reverser le loyer auprès de l’investisseur tout au long de la durée du bail. Il est possible de financer son acquisition à l’aide d’un crédit octroyé par différents établissements financiers, à condition de bien calculer l’impact de cet achat sur son revenu mensuel.

La solution Pinel

Ayant pris effet en septembre 2014, la loi Pinel est un dispositif jugé beaucoup plus attractif que son prédécesseur, notamment le dispositif Duflot. Cela permet de relancer l’investissement dans le neuf, offrant à chaque investisseur une souplesse du régime fiscal. L’objectif principal fixé par le dispositif Pinel est les 40 000 constructions dès son année de lancement, pour atteindre les 50 000 constructions pour les deux années consécutives. Ce chiffre sera encore en hausse pour les autres années à venir d’autant plus que la défiscalisation grâce à la loi Pinel offre de multiples avantages pour les particuliers ou investisseurs qui envisagent de placer dans la pierre.

Locations meublées pour senior

Pour ceux qui sont à la recherche d’un investissement sûr et rentable. Placez dans les EHPAD reste l’une des solutions les plus conseillées. Les statistiques montrent que le nombre de personnes âgées au cours de ces dernières années a tendance à augmenter. Ce qui sera encore le cas pour les années futurs. Alors, pour répondre à ce besoin. Le gouvernement incite les investisseurs à construire davantage de logements destinés à accueillir ces personnes. Il les propose des régimes fiscaux souples et allégés grâce à la défiscalisation. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site defiscalisationimmobilier.info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *