Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Pourquoi s’adresser à un professionnel de l’immobilier pour vendre son appartement

Pourquoi s’adresser à un professionnel de l’immobilier pour vendre son appartement

Frapper à la bonne porte

La vente d’un appartement est toujours un moment un peu spécial, voire stressant. Il est parfois difficile de choisir la bonne stratégie de vente. Il y a en plus toute une série de démarche à effectuer pour les diagnostiques. Le premier conseil que nous pourrions vous donner, c’est de vous adresser à un professionnel. Pourquoi ? Parce que la vente en direct est souvent source de nombreux tracas que seul un pro de l’immobilier est en capacité de gérer. C’est une personne qui connait son métier et la loi. Lui seul pourra vous aider à vendre bien, parce qu’il a la connaissance du marché.

Entrer dans une agence immobilière

Les enseignes immobilières sont nombreuses. Si possible, choisissez-en une pas trop loin du bien à vendre, c’est utile pour tout le monde, à commencer pour la personne qui fera visiter votre appartement aux futurs acquéreurs. De plus, l’agent immobilier connait le secteur, il va faire marcher son réseau, avec parfois du bouche-à-oreille. Au vu de sa connaissance, il sera bien placé pour fixer un prix juste. Car vouloir vendre un bien trop cher c’est en général vouloir ne pas le vendre. Or un agent immobilier est là pour vous aider à réaliser la vente. Avec lui, les choses iront vite.

Profiter d’un réseau existant

Les enseignes franchisées

Vous pouvez signer un contrat avec une agence appartenant à un réseau national tel www.laresidence.fr. Une agence en réseau a de nombreux outils en sa disposition. Pour commencer la communication.

Votre vente sera annoncée partout, diffusée avec des photos valorisantes. Quelqu’un s’occupera personnellement de votre dossier. Vous suivrez pas à pas les procédures de la vente, en spectateur comblé.

Les agences indépendantes

Une enseigne indépendante réalise toujours un excellent travail. C’est souvent une entreprise familiale qui gère de l’immobilier depuis longtemps. Sa connaissance du terrain n’est pas à négliger. C’est en général le directeur de l’agence qui fait visiter. Il s’agit souvent quelqu’un qui connait et les vendeurs et les acheteurs. C’est quelqu’un qui instaure une relation de proximité avec ses clients, pour mieux les aider à vendre.

Mais pour commencer, vous devrez choisir entre le mandat simple ou le mandat exclusif. Le premier vous permet de confier votre bien à plusieurs agences, tandis que le second vous engage avec une seule et unique enseigne. Ces mandats sont reconductibles tous les trois mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *