Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

6 bons conseils pour vendre son appartement

6 bons conseils pour vendre son appartement

Vendre son appartement n’est pas aussi aisé que cela, et y arriver dépend de différentes étapes qu’il va être vital de connaitre et de suivre pour une vente en quelques mois et au prix du marché. Ceci est d’autant plus vrai si vous devez déménager suite à une mutation professionnelle ou si vous faites un prêt relais.

Vous avez décidé de mettre en vente votre appartement familial ou votre studio et ne savez pas par où commencer ? Pour bien débuter, voici nos consignes fondamentales …

Une décoration soignée

Votre appartement est désormais présent sur les vitrines des agences, vous êtes en attente des premiers visiteurs ? Il vous faut au plus vite préparer votre bien aux futurs acheteurs potentiels. Il serait impensable de montrer une habitation mal rangée, avec une décoration trop chargée et des photographies de vos enfants sur tous les murs. Faites une décoration impersonnelle qui pourra séduire chaque personne où tous les visiteurs pourront ainsi se projeter.

Connaitre la valeur de votre logement

Si vous surestimez sa valeur, vous risquerez de ne trouver aucun acquéreur. Avec une valeur trop basse en revanche, vous perdrez inévitablement pas mal d’argent. Pour trouver un acquéreur dans de brefs délais il est nécessaire de connaitre la valeur réelle de votre habitation. Sur internet il y a différents sites proposant un service d’estimation en ligne. Cela pourra déjà vous donner un ordre de prix, mais pour savoir la juste valeur il va vous falloir demander à une agence immobilière.

Choisissez une agence sérieuse

Vendre seul est généralement difficile et s’orienter vers des professionnels ne pourra être que bénéfique. Évitez absolument ceux qui promettent des miracles. Une agence compétente et honnête vous fera elle économiser du temps et saura en plus vous dispenser de très bons conseils. Contactez différentes agences, discutez avec eux et optez pour celle vous paraissant de toute confiance.

Une annonce immobilière bien rédigée

La description de votre bien immobilier doit être détaillée et vos photos sont là dans le but de montrer un bien engageant et agréable à vivre. Il faudra souligner les points positifs de votre appartement, comme par exemple une grande terrasse ou un jardin privatif. Pour une annonce immobilière affichée sur la devanture d’une agence ou sur un site web, votre bien doit être exposé avec soin.

Prenons en exemple ce portail local dédié aux bien dans la région Occitanie, vous pouvez y trouver des biens à vendre et à louer sur Montpellier, Narbonne ou encore Toulouse.

Des diagnostics à jour

Dans le but de vendre un bien immobilier, quelques diagnostics immobiliers doivent être effectués. Cela varie en fonction de la surface de votre logement et l’année de construction. Des diagnostics techniques devront alors être pratiqués par des professionnels certifiés. Il faudra par exemple vérifier la présence de termites ou d’amiante, le risque d’exposition au plomb, l’état de votre installation électrique ou gaz et le niveau de performance énergétique.

Évitez les réparations

Quand un acheteur visite votre appartement à vendre, ce qu’il ne doit pas voir sont des travaux à prendre en charge, rien de mieux pour casser la vente ! Un couple n’a certainement pas l’intention de perdre du temps à faire des réparations et avoir des frais en plus. D’une simple ampoule cassée ou de fils électriques apparents, assurez-vous que tout fonctionne convenablement.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *