Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Tout savoir sur l’immobilier à l’ile Maurice

Tout savoir sur l’immobilier à l’ile Maurice

Depuis des années déjà, l’ile Maurice est devenue l’une des destinations les plus choisies dans le monde. Que ce soit pour des vacances, des raisons professionnelles ou pour une simple destination touristique, on peut se permettre de dire que cette ile est bien connue. Vous pouvez même envisager d’acheter une maison à vendre sur l’île Maurice et de vous installer sous les tropiques ou d’y investir. Nous allons vous apporter dans ce dossier tout ce qu’il y a à savoir sur l’immobilier à l’île Maurice.

Les avantages fiscaux

La politique fiscale fait un élément à ne pas négliger lorsqu’on choisit une destination étrangère pour un investissement ou pour y vivre tout simplement. Elle peut largement varier en fonction des lois régissant chaque pays ou chaque nation. Sur l’ile Maurice, il faut admettre que la politique fiscale fait bien le bonheur d’un grand nombre d’investisseurs, car elle se veut absolument très simple. En effet, il n’y a pas ni de droits de succession, ni de taxes foncières. Il en est de même pour l’impôt sur les dividendes, une option qui constitue l’attraction des investisseurs. Sur les bénéfices des sociétés, 15 % d’impôts seulement sont impliqués et c’est également le cas de l’impôt sur le revenu. Ce n’est pas pour rien que cette petite ile émerveillée par son paysage de rêve est aussi une destination préférée de ceux qui veulent trouver une maison à vendre ile Maurice.

Investir à court ou à long terme ?

Pour un étranger, les deux options sont envisageables. Vous pouvez alors envisager un investissement à court ou à long terme. Pour la première option, vous pouvez obtenir le droit de séjourner à l’ile Maurice pendant six mois au maximum dans l’année, et ce, dans le cadre touristique. Si vous voulez faire des affaires, acheter et vendre ou louer, vous pouvez avoir un droit de séjour d’un trimestre. Il s’agit ici d’un investissement à long terme. Toutefois, si votre investissement va au-delà de 500 000 dollars, vous pouvez avoir un permis de résidence permanente. Ce titre vous permettra un droit de se domicilier fiscalement à Maurice du moment que vous passez plus de 183 jours par année sur les territoires mauriciens. Pour trouver une maison à vendre sur l’île Maurice, vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel local. Vous aurez ainsi un conseil et un encadrement adapté à votre projet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *