A la quête du taux immobilier ultime
Quelques conseils pour bénéficier du meilleur taux immobilier
Dans la pratique, quelques situations permettent aux banques et organismes financiers d’accorder aux emprunteurs des taux encore plus bas que ceux déjà en vigueur.
Les astuces pour bénéficier du meilleur taux en immobilier
Les critères pour espérer bénéficier de meilleurs taux en immobilier serait de fournir un apport personnel conséquent, de détenir une crédibilité professionnelle, d’avoir une situation financière solide et d’autres paramètres. En réalité et logiquement, c’est la situation financière de l’emprunteur qui constitue son atout. Ainsi, un emprunteur qui travaille avec un contrat à durée indéterminée aura plus de chance de bénéficier de meilleur taux qu’un autre emprunteur n’ayant en poche qu’un contrat à durée déterminée. Aussi, les banques et organismes financiers préfèrent de loin un jeune en début de carrière qu’une personne qui a déjà pris de l’âge et qui va bientôt arriver à la fin de sa vie professionnelle. Ceci étant évident puisque le jeune employé jouit d’un laps de temps plus long pour gagner les mensualités de ses dettes. Également, un emprunteur qui comptabilise un revenu minimal de 70 000 euros par an n’aura aucun problème à avoir un prêt. Ceux qui, malheureusement, ne touchent pas un tel salaire auront besoin de souscrire à une assurance emprunteur.
Également, plus vos apports personnels seront importants, plus les banques proposeront des taux intéressants. Dans ce cas, vous financerez en partie vous-même votre achat si la banque pourra amoindrir ses risques de défaut de paiement. Comme conseil, vous pouvez opter pour un prêt familial à un proche pour améliorer vos apports personnels.
Jouer la carte de la concurrence auprès des banques et des organismes financiers
Avant de céder à l’achat d’un bien immobilier, vous devez vous informer sur les taux immobiliers actuels afin de négocier avec votre propre banque. En effet, les établissements bancaires font une véritable concurrence, pour accorder un bien meilleur taux, pour avoir de nouveaux clients. Vous devez donc de faire jouer la concurrence et ne pas hésiter à pousser la porte d’autres banques pour avoir des propositions avantageuses. Il existe également les banques en ligne, qui ne lésinent pas d’efforts pour améliorer et asseoir leur activité sur la toile. Aussi, le recours à un courtier en immobilier peut être une solution optimale. Il a pour rôle de faire jouer la concurrence pour votre compte. Son savoir-faire, ses compétences et son expérience dans le domaine sont autant de cartes à jouer pour vous faire bénéficier de bons taux sur le marché.