Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Comment réduire le coût de ses crédits immobiliers

Comment réduire le coût de ses crédits immobiliers

Vous êtes fonctionnaire et vous vous êtes lancé dans l’investissement locatif pour bénéficier de revenus complémentaires ? Vous avez sollicité plusieurs prêts immobiliers pour financer votre projet et vous vous retrouvez avec plusieurs mensualités lourdes à acquitter ? Votre pouvoir d’achat et en baisse et vous avez du mal à gérer votre budget mensuel ? Sachez qu’il est tout à fait possible de réduire le coût de vos crédits immobiliers. D’autant plus que votre statut de fonctionnaire vous permettra de bénéficier des meilleures conditions pour l’obtention d’un rachat de crédits immobiliers auprès des banques et organismes de prêts. Lisez ce guide pour en savoir plus sur le rachat de prêts immobiliers.

Comment fonctionne le rachat de prêts immobiliers ?

Tout emprunteur peut risquer le surendettement lorsque les mensualités s’accumulent. Voilà pourquoi les banques et organismes de prêts proposent une offre permettant aux particuliers de réduire leurs charges et alléger les mensualités. Le rachat de prêts est une opération qui consiste à se faire racheter les crédits en cours par la banque pour les regrouper en un seul et unique prêt à rembourser auprès de l’organisme qui les a rachetés.

Le rachat de crédit va donc permettre aux emprunteurs d’avoir un seul interlocuteur, de réduire ses mensualités en allongeant la durée du crédit et de bénéficier d’un meilleur taux. Cependant, il est à rappeler que toutes les banques ne proposent pas les mêmes tarifs et les taux restent très variables. D’autant plus que le profil du demandeur va jouer un rôle déterminant dans l’octroi du prêt et la fixation du taux.

Les banques courent un risque majeur en accordant tout type de prêt aux particuliers surtout lorsqu’il s’agit de produit financier concernant l’immobilier. Raison pour laquelle ces dernières prêtent une attention particulière à la stabilité financière des emprunteurs ainsi qu’à leur statut professionnel et la sécurité d’emploi. Le taux va leur permettre d’être certain de se faire rembourser en totalité en cas de difficulté de remboursement.

Les fonctionnaires ont donc de grandes chances d’obtenir un rachat de crédits immobiliers sans difficulté par rapport aux autres demandeurs.

Pourquoi les fonctionnaires sont privilégiés par les banques ?

Comme il a été dit précédemment, les fonctionnaires disposent d’une sécurité d’emploi et d’une rémunération régulière et stable. Ce qui rassure les établissements de crédit quant à leur capacité de remboursement. Les risques encourus par les banques sont donc minimes avec les fonctionnaires. C’est pourquoi plusieurs banques proposent même des offres spécialement dédiées aux fonctionnaires.

Par ailleurs, les agents de la fonction publique peuvent jouir d’autres avantages outre la facilité d’obtention d’un rachat de crédit. Le taux est revu à la baisse pour ces derniers, le coût de l’assurance et des garanties est aussi réduit. Les fonctionnaires ne sont pas obligés de payer la garantie hypothécaire pour le rachat de crédits immobiliers. Les frais de dossier pourront également aussi être réduits pour les fonctionnaires.

Sachez que l’investissement immobilier peut donc être un projet rentable pour les fonctionnaires, pourquoi ne pas vous lancer !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *