Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Obtenir un prêt immobilier dans un bref délai

Obtenir un prêt immobilier dans un bref délai

Sans surprise, la banque ou autre établissement prêteur s’assure que le client soit capable de rembourser la somme à temps avant d’accorder un crédit quelconque. C’est pour cette raison qu’il est important de bien remplir les critères surtout si on veut obtenir un crédit le plus vite possible. Encore faut-il être renseigné sur ce qu’il faut faire.

Les conditions requises

Généralement, pour bénéficier d’un crédit immobilier, il faut être le plus stable financièrement parlant. D’ailleurs, c’est le cas de presque tous les crédits. Notamment le revenu ainsi que l’apporte personnel jouent un grand rôle. De même pour la capacité d’endettement du client. En effet, le taux d’endettement ne doit pas dépasser les 33 %.

Il est également important de présenter une bonne gestion du compte bancaire afin de trouver un pret personnel immediat. Ceci dit, il vaut mieux éviter d’avoir un compte à vu aussi souvent ou encore une accumulation de crédit personnel. Il est également indispensable d’avoir un contrat professionnel. Sans oublier de prouver à la banque d’avoir une bonne capacité à épargner de l’argent avec son revenu actuel.

Quelques conseils

Cela va sans dire que pour obtenir un prêt rapidement, il faut mettre toutes les chances de son côté. Pour cela, commencer par avoir une situation professionnelle stable. Ceci dit, le métier lui-même doit être rassurant et ne présente pas un grand risque, mais aussi le revenu doit être aussi stable et doit couvrir les charges ainsi que les mensualités.

Aussi, faut-il avoir un apport. Cela veut dire que l’emprunteur doit au moins prendre en charge les frais du notaire. Dans le cas où le client peut supporter plus, c’est encore tant mieux. D’ailleurs, l’apport idéal et le plus apprécié par les banques, c’est un montant s’élevant à 10 % de la somme empruntée. En effet, c’est une sorte d’assurance pour la banque.

A part cela, il est important d’avoir un compte bancaire stable. On entend par compte stable un compte bien géré et est rarement à découvert. De plus, c’est encore mieux s’il y a des épargnes. Enfin, c’est aussi décisif de savoir bien choisir le bien. Le bien doit être à la hauteur des revenus et de la situation financière du client, car il n’est pas question de se mettre dans une situation financière délicate.

Quelques conseils

Dans le cas où l’on n’obtient pas un accord, il est conseillé de revisiter le dossier pour le garnir et vérifier certains pour ensuite le présenter à une autre banque ou autre établissement financier. En effet, il vaut mieux ne pas insister avec une même banque. Il est également possible de faire appel à un courtier bien que cela peut revenir cher.

Par ailleurs, il est vivement recommandé de demander plusieurs offres et faire la comparaison. En effet, cela va susciter la concurrence entre les banques, mais aussi cela va permettre de trouver le taux le plus intéressant. Il existe aussi désormais les demandes de prêt en ligne qui sont assez rapides et pratiques. De plus, on peut bien simuler les prêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *