Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Pourquoi effectuer un achat immobilier en Espagne ?

Pourquoi effectuer un achat immobilier en Espagne ?

Le prix de l’immobilier en Espagne est nettement moins cher que dans certains pays européens. C’est en bonne partie la raison pour laquelle de nombreux compatriotes décident de s’approprier un bien sur la péninsule ibérique. En plus d’habiter dans un pays propice au voyage et à découverte, découvrez également les avantages d’acheter une maison en Espagne.

Le soleil y est présent à longueur de temps

Le doux parfum des vagues et le soleil qui crépite sur le sable donnent envie d’acheter une villa à vendre Espagne. Il faut l’avouer, c’est un pays qui sait conquérir le cœur de ceux qui le visitent. Chaque recoin est digne d’un petit paradis terrestre.

Ses vastes plages ne laissent personne indifférent. En plus de cela, la mer est toujours propice à la baignade. La température est douce toute l’année. Pour couler des jours heureux, rien de tel que d’habiter dans un coin tranquille où la nourriture et les biens d’équipements sont à prix abordables. De plus, les Espagnoles sont sympathiques et accueillantes.

Le prix d’un bien immobilier y est moins cher

Si vous aimez l’Espagne et que vous y allez souvent en vacances, c’est une occasion de devenir propriétaire. Le prix des maisons et appartements à proximité de la mer 2 à 3 fois moins chère que dans d’autres pays européens.

Pour un budget tout à fait abordable, vous pouvez vous offrir une maison ou un appartement de rêve. C’est-à-dire des biens avec de beaux volumes. Mais aussi, une belle terrasse, une piscine. Le tout dans une architecture moderne et un environnement naturel.

Le prix des biens immobiliers en Espagne est tout simplement imbattable. Pourtant la qualité et les normes sont au rendez-vous. Ils sont soumis aux règles imposées par l’Europe. C’est la raison pour laquelle les acheteurs se bousculent pour obtenir leur part du bonheur ibérique.

Les prix sont à la hausse depuis deux ans. Les prévisions tablent sur une prise de valeur de 6 à 10 %. Cela pour les trois années à venir. D’ici trois ans, les prix vont atteindre ceux d’avant crise. Cependant, vous pouvez encore faire un investissement à prix compétitif. Votre bien va même prendre de la valeur.

C’est la garantie d’un achat rentable et sécurisé

L’Espagne est un pays qui est pris d’assaut par de nombreux touristes européens. Vous avez toutes vos chances lorsque votre achat immobilier répond aux critères généralement recherchés par les touristes. Vous pouvez même le soumettre à une location. Cela vous permet d’en tirer un bel avantage quand vous n’y séjournez pas. De plus, la météo ibérique permet d’avoir une période de location beaucoup plus longue. Il y fait beau quasiment tous les jours de l’année.

La situation juridique de votre bien va également vous être très utile. En Espagne, avant d’acheter une maison, les clients passent toujours par les services avocat. Ce dernier est expert en immobilier. En Espagne l’avocat remplace le notaire comme nous avons l’habitude de voir dans d’autres pays de l’Europe. Comme en France ou Belgique. Lorsque votre bien est en règle sur le plan juridique, vous n’aurez aucun problème à le revendre ou à le louer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *