Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Peut-on acheter un bien avec un rachat de crédit immobilier ?

Peut-on acheter un bien avec un rachat de crédit immobilier ?

La question a le mérite d’être posée, peut-on réellement acheter un bien immobilier en faisant racheter son prêt immobilier ou éventuellement tous ses crédits ? Comment cela fonctionne-t-il et quelles sont les conditions ? On vous dit tout.

Achat immobilier : oui mais en renégociant mon prêt

L’idée est un peu folle à la première lecture et pourtant pas tant que ça puisque de nombreux Français ont réussi en 2017 à financer l’achat d’un bien en faisant renégocier ou racheter leur prêt immobilier. Comment ? Ils ont fait appel à des courtiers (ou mandataires) expertisés dans le rachat de crédit. Les banques traditionnelles proposent soit du crédit immobilier, soit du rachat de prêt immobilier ou les deux successivement mais pas conjointement, c’est là que réside toute la nuance. Cependant, des établissements de crédit sont spécialisés dans le financement hypothécaire pouvant cumuler à la fois rachat des crédits et financement d’un nouveau projet, en s’appuyant pour le nouveau bien sur le bien principal de l’emprunteur.

Vous l’aurez donc compris, c’est avant tout un produit bancaire destiné aux propriétaires souhaitant acheter un bien secondaire en France, à l’étranger ou alors souhaitant investir dans le locatif. Une autre typologie d’emprunteurs est concernée, les séniors qui s’apprêtent à passer à la retraite et qui savent qu’une baisse de revenus va avoir lieu, alors ils cherchent à profiter de leur capacité actuelle d’emprunt pour investir dans la pierre et cela est également rendu possible avec le rachat de crédit hypothécaire qui peut être proposé sous forme de prêt à palier (les mensualités s’adaptent aux revenus avant puis après la retraite).

Comment obtenir  ce financement ?

Le site internet Solutis.fr est la référence en la matière, ce mandataire non exclusif dispose de mandats auprès d’établissements de renom proposant ces offres de rachat de prêts hypothécaires et les 20 ans d’expérience ne manqueront pas de rappeler que l’expertise est une de leur plus grande qualité. Autrement, il faut établir une demande de rachat de prêts en précisant le montant des crédits en cours (tous, y compris ceux que vous ne souhaitez pas racheter) ainsi que le montant du bien à acheter.

Il est possible d’acheter un bien à l’étranger en passant par une banque Française, l’expertise immobilière devra simplement être traduite correctement pour que l’offre puisse être acceptée mais cela permet de pouvoir investir en Espagne, en Grèce ou au Portugal même en ayant des crédits en cours. Ensuite, le dossier est étudié par un expert analyste proposant ensuite plusieurs durées de remboursement en fonction des besoins de l’emprunteur mais surtout de ses capacités de remboursement. Ce n’est qu’au terme de l’acceptation du dossier que le financement peut avoir lieu, avec le déblocage du montant dédié à l’achat immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *