Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Comment valoriser son annonce immobilière entre particuliers ?

Comment valoriser son annonce immobilière entre particuliers ?

Vendre n’est pas seulement un verbe, c’est aussi une histoire qui aurait pas moins de 7000 ans. On retrouve des éléments qui portent à dire que l’homme s’est mis à la vente dans l’ère du Néolithique. Durant tout ce temps, les techniques se sont évoluées, la vente est devenue omniprésente dans la société humaine et concerne tous les domaines, l’immobilier n’y échappe pas. En effet, le temps a modernisé tous les processus, notamment le contexte légal. De ce fait, l’acquisition d’un bien immobilier est régie par des lois qui sécurisent toutes les démarches ce qui a pour effet d’épanouir l’industrie immobilière. Dans ce récit, nous allons nous focaliser sur la vente immobilière entre particuliers et notamment, les bonnes pratiques pour valoriser son annonce immobilière entre particuliers.

Actuellement, nous sommes dans une ère que l’on appelle « Ere du marketing ». En effet, nous sommes dans un monde où le commerce est régi par la loi de l’offre et de la demande ce qui influe massivement sur tous les éléments liés à la vente comme le prix, le comportement et la décision d’achat. Pour bien réussir sa vente, adopter de bonnes techniques devient un impératif. Une personne possédant un bien immobilier et qui veut le vendre va devoir faire en sorte que ce bien soit connu des demandeurs potentiels. S’il existe plusieurs manières de faire connaître sa volonté à vendre un bien, marketing oblige, le vendeur se doit de rédiger une annonce. Mais comment rendre cette annonce efficace ? Comment lui donner de la valeur ? On peut retrouver diverses méthodes et techniques que l’on va essayer de résumer et d’en tirer les points essentiels. D’une manière générale, une annonce immobilière a deux objectifs. Avant tout, elle est rédigée pour faire connaître la volonté de son propriétaire à céder son bien à la vente. Après, elle revêt aussi un caractère persuasif, c’est-à-dire qu’elle doit convaincre les demandeurs à s’intéresser au bien pour ainsi déclencher le processus d’achat.D’une synthèse des diverses techniques de rédaction d’une annonce immobilière découle quatre points essentiels pour valoriser et rendre l’annonce efficace.

1-Bien décrire les biens immobiliers

Premièrement, le bien immobilier doit être bien décrit. Toutes les informations pour mettre en avant les points forts du bien doivent être mentionnées de manière claire et concise. N’oublions pas qu’un logement est un lieu de vie, il est donc primordial de mentionner l’endroit, les dimensions et surtout les diverses proximités comme l’eau et l’électricité, les moyens de transport, les commerces, … La règle est de donner les bonnes informations tout en restant honnête.

2-Bien évaluer le prix

Après, le prix qui a un aspect psychologique. Des études ont démontré que le fait de mentionner le prix augmente la chance de vente de plus de 100%. Ce prix doit être concurrentiel et la règle qui s’impose est le fait de bien évaluer le prix de vente, car n’oublions pas que les demandeurs vont essayer de chercher un prix de référence et vont donc faire une comparaison.

3-Illustrer avec des photos

En troisième point, il est toujours préférable d’appuyer une annonce par des photos. Les acheteurs seront plus tentés de s’intéresser au bien. Les photos doivent être de bonne qualité avec les meilleures prises de vue pour bien mettre en valeur le bien en question.

4-Mettre les coordonnées

Le dernier point concerne les coordonnées. Si l’on a bien respecté les trois points ci-dessus, notre acheteur potentiel serait donc intéressé et il va vouloir prendre contact avec le vendeur. La bonne pratique est de donner toutes les coordonnées pour permettre à l’acheteur de prendre rapidement et facilement contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *