Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Comment choisir un matelas pour le lit de bébé ?

Comment choisir un matelas pour le lit de bébé ?

Choisir le premier matelas d’un bébé peut sembler une tâche accablante, mais il vous suffit de suivre quelques indications clés. Assurez-vous que le matelas a un sceau de certification et s’adapte correctement et confortablement dans le berceau. Choisissez un matelas ferme, épais et muni de trous d’aération. Une fois que vous avez choisi un matelas, ajoutez simplement un drap-housse et placez-le dans le berceau pour créer un lieu de repos sûr et confortable pour votre tout-petit. Voici des astuces pour bien choisir votre matelas.

Choisir un matelas qui convient bien au lit de votre bébé

Mesurez la largeur et la longueur de votre berceau. Vous devrez mesurer votre lit pour déterminer si un matelas standard convient ou si vous avez besoin d’un matelas plus petit ou plus grand. Bien que la taille des lits et des matelas pour lits soit standard, de légères variations dans chacun d’entre eux signifient que tous les matelas ne conviennent pas à tous les lits. Choisissez un matelas conçu pour la taille du lit ou du berceau. Les matelas de berceau standard doivent avoir un minimum de 28 pouces (70 cm) sur 50 pouces (130 cm). Vous trouverez également dans les grands magasins comme Allomatelas différents types de Matelas 200×200 ou autres. Il est essentiel que le matelas pour lit de bébé soit bien ajusté. Il ne devrait y avoir aucun espace entre le matelas et les côtés du berceau, cela risquerait de vous coincer ou d’étouffer votre bébé. Si le matelas est trop petit, un bébé pourrait se coincer les membres ou la tête entre le bord du matelas et les côtés du lit. Si le matelas est trop grand, il ne rentrera pas correctement dans le lit et un bébé pourrait s’étouffer si ses voies respiratoires sont obstruées du fait que le matelas s’incline au milieu plutôt que de rester à plat. Vérifiez l’épaisseur du matelas. Les matelas trop épais posent un risque de suffocation pour les nourrissons, car ils peuvent s’enfoncer dans la surface douce. Un matelas pour lit de bébé ne devrait pas avoir une épaisseur supérieure à 15 cm (6 pouces).

S’assurer que le matelas est suffisamment ferme

Décidez si vous préférez une mousse ou un matelas à ressorts. Les options de mousse ont tendance à être moins chères, alors que les matelas à ressorts coûtent généralement plus cher, mais offrent une plus grande durabilité.  Si vous choisissez des ressorts, choisissez un matelas comportant entre 135 et 150 ressorts avec un écartement inférieur à 15,5. Ces informations peuvent être inscrites sur l’emballage. Appuyez sur différentes parties du matelas avec vos mains. Enfoncez vos mains dans le matelas en plusieurs endroits, y compris le milieu et les côtés, pour voir si le matelas épouse la forme de votre main ou reprend immédiatement sa forme originale. Si le matelas épouse la forme de votre main, il est trop mou pour votre bébé. Votre nouveau matelas, en particulier en mousse, doit être très ferme pour réduire le risque d’étouffement de votre bébé en raison de son enfoncement dans une surface douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *