Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Comment choisir les meilleures SCPI pour son placement financier ?

Comment choisir les meilleures SCPI pour son placement financier ?

Lorsqu’il s’agit d’investir dans des fonds de placement immobilier, la plupart des investisseurs se penchent sur le rendement de la distribution dans le cadre de leur processus décisionnel. Cependant, le rendement de distribution d’un SCPI ne nous dit rien sur la durabilité de ses distributions. Il n’informe non plus sur les forces ou les faiblesses des activités de la SCPI.

Au lieu de se concentrer uniquement sur le rendement de la distribution d’une SCPI, les investisseurs devraient également examiner d’autres facteurs. Ce n’est qu’alors qu’ils peuvent prendre une décision d’investissement plus éclairée avec un SCPI. Voici les facteurs importants que vous devrez prendre en compte dans votre choix.

Croissance dans les nombres de base

Premièrement, il faut examiner si les revenus bruts, le revenu net de la propriété (NPI) et la distribution aux porteurs de parts d’une SCPI augmentent de façon constante sur une base annuelle. Le revenu brut est le revenu qu’une SCPI gagne grâce au loyer, à l’exploitation de parcs de stationnement, les immeubles professionnels et autres. Après déduction des dépenses liées à la propriété, telles que les frais de gestion immobilière, les impôts fonciers et les frais d’entretien, nous arrivons au chiffre brut. Cela est important pour connaître dans quelle meilleur scpi en 2019 vous devrez investir.

Rendement immobilier

Le rendement de la propriété est le capital divisé par l’évaluation des biens détenus dans le portefeuille d’une SCPI. Cette mesure révèle la solidité intrinsèque des propriétés sous-jacentes du SCPI. Elle est plus critique que le calcul du rendement de la distribution du SCPI. En effet, le rendement de la distribution est en fonction du prix unitaire de la SCPI. Le rendement de la propriété peut ensuite être comparé sur une base annuelle pour rechercher des tendances, ou avec d’autres sociétés opérant dans la même industrie.

Taux d’endettement et de couverture des intérêts

Le ratio d’endettement et le ratio de couverture des intérêts révèlent la solidité du bilan d’une SCPI. Le ratio d’endettement est calculé en divisant la dette totale d’une SCPI par son actif total. Il est donc judicieux de connaître ce point avant d’effectuer son placement. Sinon, on risque de se retrouver avec un taux d’endettement assez élevé. Au pire, on ne peut plus voir son capital investi au moment de la cessation des parts ou de la distribution des dividendes.

Vous savez maintenant quels sont les points à tenir en compte dans le choix d’une SCPI.  Alors, n’hésitez pas à les prendre en compte pour bien choisir la SCPI dans laquelle vous allez effectuer votre investissement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *