Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Les critères de choix d’un store enrouleur

Les critères de choix d’un store enrouleur

En plus de protéger une pièce de la lumière, le store enrouleur tient également une place importante dans la décoration. Actuellement, on constate qu’il existe un bon nombre de modèles de stores sur le marché. Face à cela, on a souvent des difficultés  faire le bon choix. Toutefois, il faut savoir que bien choisir son store est nécessaire pour pouvoir profiter d’une protection solaire mais aussi d’une décoration bien esthétique. Par ailleurs, afin de réussir  faire le bon choix, voici quelques conseils.

Choisir le store en fonction de l’usage

Le store enrouleur  fait partie des différentes types de stores. Comme son nom l’indique, le store enrouleur a un fonctionnement simple : il s’enroule sur lui-même quand on l’ouvre ou le ferme. C’est une option très pratique car ce type de store ne demande pas beaucoup d’effort pendant l’utilisation. C’est le store adapté pour les usages quotidiens. Il faut noter que le store enrouleur existe en deux catégories : le store manuel et le store électrique. Le fait de choisir entre ces deux éléments est avant tout une question de goût mais aussi de praticité.

Il est vrai que le store électrique est plus performant et plus pratique mais le store manuel est également très économique mais aussi esthétique. Dans tous les cas, vous devez choisir en fonction de vos besoins et de vos moyens. Si par ailleurs, vous souhaitez optimiser la sécurité en plus de la protection et de la décoration, alors le store enrouleur électrique est celui qu’il vous faut. Par contre, si vous aimez le côté un peu rustique et élégant, le store enrouleur manuel est l’idéal.

Choisir en fonction des dimensions

Une fois que vous avez défini le type de store enrouleur que vous souhaitez pour votre habitation ou pour votre local professionnel, il faut passer par la détermination des dimensions. C’est une étape importante car il faut que les dimensions du store soit en accord avec celles de la fenêtre pour obtenir un rendu optimal et esthétique. En outre, il faut veiller à bien prendre les mesures de la fenêtre où le store sera installé.

Les commandes sur mesure sont les plus adaptées car elles permettent de profiter d’un store dont la taille est exactement conforme  à celle de la fenêtre. Si les mesures ne sont pas les bonnes, une découpe est à craindre. Si par ailleurs vous avez peur de vous tromper dans vos mesures, vous pouvez solliciter l’intervention d’un expert, notamment celui d’un fournisseur de stores. En ce qui concerne la compatibilité, vous devez choisir un store qui peut parfaitement adhérer aux dormants de la fenêtre.

Choisir en fonction de la matière

On constate que pour les stores enrouleurs, il existe plusieurs matières. Faire le bon choix de la matière ne touche pas uniquement l’esthétique mais aussi le côté pratique. Par ailleurs, vous avez le choix entre le tissu, le polyester et le coton. Ce sont les matières idéales si vous désirez instaurer un véritable climat d’intimité dans votre intérieur car elles vous protégeront efficacement des regards indiscrets.

Pour obtenir une meilleure protection contre la lumière ou même pour obscurcir la pièce, il est préférable d’opter pour des tissus plus sombres ou opaques. C’est pourquoi, vous pouvez choisir entre le coton et le polyester en enduit dans ce cas. Sachez que les stores avec des tissus semi-opaques permettent d’équilibrer la lumière. Cette dernière pénètre dans la pièce et protège aussi votre intimité. Entre autres, si vous désirez un store plus original et plus esthétique, vous devez choisir un store avec motif. D’ailleurs, ce ne sont pas les couleurs et les motifs qui manquent sur le marché.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *