Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Des erreurs à éviter lorsqu’on décore avec du blanc

Des erreurs à éviter lorsqu’on décore avec du blanc

En matière de décoration, le blanc est de plus en plus plébiscité. Il s’agit d’une couleur qui apporte charme et  authenticité à la décoration, de n’importe quelle pièce. Que ce soit pour une décoration intérieure ou pour une déco extérieure, le blanc se fait toujours démarquer par sa touche d’originalité. Bon nombre de personnes optent pour le blanc pour décorer leurs maisons ou l’une de leurs pièces préférées. Le blanc, qui n’est pourtant pas considéré comme une couleur, dans le sens propre du terme, commence à occuper une place dominante dans les intérieurs. Lorsque son utilisation est bien faite, la décoration à l’aide du blanc peut apporter style et charme. Ainsi, il faut savoir comment employer le blanc, pour éviter que la décoration ne soit un gros échec. Pour vous aider à réussir votre déco tout en blanc, voici le top 3 des erreurs à éviter à tout prix.

Première erreur : penser qu’il n’existe qu’une seule nuance de couleur blanche

Cette pensée consiste à croire qu’il n’existe qu’un type de blanc et que toutes les couleurs blanches se valent. En effet, il existe dans cette catégorie, plusieurs tons de blancs, des nuances qui diffèrent les unes des autres. Il faudra donc faire attention à choisir scrupuleusement la couleur du blanc, qui saura se fondre parfaitement dans votre décor. Il existe en effet, des blancs nuancés avec des reflets bleus, des blancs rosés, mais aussi du blanc tendant vers le gris ou le beige. Il faudra donc tenir compte de tout cela, avant de vous lancer dans votre décoration tout en blanc. Les décorateurs évitent souvent le blanc pur, et on vous le déconseille également. Celui-ci pourra vite se salir et ne pas nécessairement s’intégrer parfaitement.

Deuxième erreur : négliger le ton qui est choisi

Quel que soit le ton de blanc que vous choisissez, il faudra faire une analyse au préalable. Le premier pan de votre analyse doit se pencher sur l’ambiance que le ton blanc apportera à votre décoration. Vous pourrez vous faire aider par un pro, pour choisir une teinte qui apporte de la chaleur à votre intérieur. On vous conseille dans ce cas, le blanc nuancé de rose, ou de beige. Aussi,  si vous voulez une déco blancheur, il va falloir vérifier l’uniformité du ton que vous choisirez. Notamment au niveau de la peinture, ce qui vous évitera les surprises désagréables. Vous devez aussi tenir compte du fait que le blanc est salissant. Cela vous permettra de développer les astuces à adopter pour garder l’éclat de votre mur blanc ou de vos meubles blancs.

Troisième erreur : Oublier de tester le blanc choisi

Vous avez choisi la nuance que vous vouliez pour votre maison neuve Rive-Nord, le blanc qui semble parfait pour vous. Mais est-ce que tout sera réellement parfait ? Trouver le blanc qui correspondra parfaitement à votre intérieur constitue un réel challenge. Et si vous ne faites pas de test, vous risquez de passer à côté et d’être déçu des changements apportés. Pour éviter cela, faites des essais et passez  la nuance de blanc choisi à la lumière. Ces essais vous permettront d’observer les reflets, en fonction de la lumière, afin de voir si cela correspond à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *