Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Bien entretenir sa salle de bain pour éviter trop de moisissures

Bien entretenir sa salle de bain pour éviter trop de moisissures

Les moisissures sont des accumulations de champignons et de levures microscopiques qui sont nuisibles pour la plupart aux matériaux que vous utilisez dans une pièce. Les moisissures se développent souvent dans les pièces humiques et les salles de bain sont les endroits parfaits pour eux. Alors pour les éviter, il est important de bien entretenir sa salle de bain.

Évitez l’humidité dans la salle de bain

Les moisissures ne poussent pas dans un milieu sec, alors pour ne pas avoir à les rencontrer dans votre salle de bain, le plus important est de la garder sèche. Même si c’est une pièce qui est souvent humide, votre rôle est d’utiliser les produits adéquats pour enlever l’humidité dans la salle de bain. Pour y arriver, après votre utilisation, prenez soin d’aérer la pièce afin qu’elle devienne sèche. Si votre salle de bain ne contient pas de fenêtres, alors vous pourrez utiliser un déshumidificateur pour l’enlever. Veillez donc à ne pas avoir l’humidité dans votre pièce pour ne pas avoir à lutter contre les moisissures. Quand vous avez une nouvelle habitation comme dans un projet résidentiel Lacolle, il est important de bien entretenir votre pièce pour éviter le plus possible d’avoir de la moisissure.

Faites briller les céramiques et nettoyer les joints

Le plus souvent, les moisissures s’incrustent entre les joints des carreaux de la douche, ce qui leur donne des couleurs noirâtres ou verdâtres. Vous pourrez vous en débarrasser facilement en faisant le ménage de temps en temps. Avec votre équipement de nettoyage, utilisez un savon et de l’eau avec une éponge et frottez bien les joints afin que les déchets ne soient plus là. De plus, vous pourrez utiliser l’eau de javel pour les rendre propres. Vous n’avez pas à le faire régulièrement, mais dès que vous sentez l’apparition de ces moisissures, alors, vous savez quoi faire.

Nettoyer la robinetterie et les équipements de la douche

Le plus souvent, la robinetterie de la salle de bain peut prendre un coup avec les moisissures. Les autres équipements comme l’évier, le pot de toilettes et les autres matériaux de la salle de bain aussi. Pour cela, vous devez leur porter une attention particulière afin de les garder toujours propres. Beaucoup de personnes les négligent. Avec votre arsenal de nettoyage, prenez le temps de faire le grand nettoyage au moins une fois par semaine si vous n’avez pas le temps de le faire tous les jours.  Pour votre nettoyage, vous avez la possibilité d’utiliser les produits de votre choix.

Utilisez les produits adéquats

Il existe plusieurs produits efficaces pour vous permettre de garder toujours au propre votre douche et éviter les moisissures. L’eau de javel est un agent de nettoyage efficace à ajouter à votre eau savonnée. Mais il n’est pas préférable de l’utiliser avec du vinaigre. Pour enlever des taches de moisissures qui persistent dans votre salle de bain, vous pourrez utiliser le vinaigre avec du bicarbonate qui est un nettoyant efficace. Vous pourrez aussi utiliser le bicarbonate et le citron avec votre détergent. Le marc à café avec de l’eau chaude est un excellent produit. Vous pourrez le tester dans le nettoyage de votre salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *