Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Les différents styles de décorations à adopter

Les différents styles de décorations à adopter

Vintage, industriel, florale, design… Les choix sont nombreux en terme de style pour l’une pièce de votre domicile. En fonction de vos goûts, vous pourrez trouver facilement en magasin ou sur Internet tout ce qu’il vous faut.

Modernité et graphique : l’option design

Formes triangulaires, couleurs presque omniprésentes, utilisations de nouvelles matières… L’ère du moderne a sonné et séduit de plus en plus de jeunes. Dès leur premier appartement ou studio, ils ont tendance à apporter leur touche en utilisant de la décoration qu’on pourrait qualifier « d’appoint », comme des bougies, des miroirs, des cadres ou encore des plantes.

En revanche, le mobilier et les meubles valent généralement très chères, comme pour les autres styles. Il faut donc savoir s’adapter, réutiliser des anciens meubles par exemple. Cela peut donner un aspect jeune à votre chez-vous et une certaine originalité.

L’effet industriel : un succès fou

Dans l’esprit des anciennes usines dans le quartier de Brooklyn à New-York, l’effet industriel plaît… beaucoup !  Des tons plutôt sombres, comme le noir et le gris métallisé, alliés à la fois avec la clarté du bois et des murs en brique. Un effet lumineux avec la présence de verrières au sein même de la pièce et les lumières sont des suspensions métalliques.

Pour les plus perfectionnistes, les tuyaux apparents sont en cuivre et le mobilier tel que les fauteuils sont de couleurs claires, comme le bleu turquoise ou jaune moutarde par exemple. Un véritable style qui s’affirme alors un peu partout dans le monde !

Peu importe l’âge, le vintage plaît toujours

Moins en vogue, le style old-school tape encore dans l’œil de certains, comme dans le magasin Home Villa. Malgré son prix qui peut parfois être exorbitant en raison des matières utilisées, on retrouve à coup sûr ce genre de mobiliers dans des enseignes spécialisées dans la décoration. Au bon souvenir de notre enfance ou par amour des canapés en cuir, les brocantes et les vide-greniers sont un bon moyen de dénicher la perle rare. Surtout, des gens ont tendance à se séparer d’objets trop anciens souvent fonctionnels après une réparation. Une aubaine pour les amateurs de vieux objets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *