Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Les différents bois pour construire un escalier

Les différents bois pour construire un escalier

Lorsque vous choisissiez l’escalier de votre maison, vous devrez toujours choisir un modèle convenable à vos attentes et à votre mode de vie. Mais dans de nombreux cas, il est également nécessaire de choisir un escalier fabriqué par des matériaux de grande qualité. Vous ne devrez plus uniquement choisir le modèle, vous devrez aussi choisir les matériaux de fabrication. Si vous préférez les escaliers en bois, il faut savoir qu’en ce moment, il en existe de plusieurs types. D’autant plus que selon les fabricants, rien n’est encore plus pratique que l’escalier en bois. Il est certainement plus simple à installer et surtout, plus esthétique.

Comment choisir entre du bois brun et du bois clair?

Le bois brun est le plus utilisé. Il offre des avantages particuliers aux propriétaires. Le chêne est le plus solide et il offre un design beaucoup plus original. Selon de nombreux décorateurs, rien n’est plus parfait que le chêne. Il s’agit d’un bois brun plus clair qui est très authentique. Sa couleur se démarque des autres meubles et il est utilisable dans n’importe quel endroit. Il crée aussi une ambiance plus classique et plus moderne dans une maison. Sans oublier qu’il est très solide et qu’il a une durée de vie assez longue. En réalité, la solidité de ce bois augmente en vieillissant.

Si vous préférez la couleur beige, vous pourrez choisir le frêne. Ce type de bois est également très bénéfique. Il est fait pour une décoration moderne. Il faut reconnaitre qu’un escalier fabriqué en frêne a une durée de vie plus longue qu’un escalier en sapin.

Notons simplement que le coût d’un escalier fabriqué en chêne est beaucoup plus abordable que le coût de celui qui est fabriqué en frêne.

Vous pourrez également choisir un escalier en bois clair. Dans ce cas, vous devrez choisir le hêtre. Ce bois est l’idéal pour un style moderne. Il a la même qualité que le frêne. Seulement, il a une teinte plus rosée et plus claire. Tout comme le chêne, il est très durable et il devient de plus en plus solide avec le temps.

Le sapin et l’érable : sont-ils des bois faits pour les escaliers?

Actuellement, le sapin et l’érable deviennent aussi très pratiques. Pour ceux qui veulent construire des escaliers plus personnalisés, ils peuvent choisir le sapin. Il s’agit d’un bois blanc mat. D’ailleurs, c’est le type de bois le plus utilisé dans la fabrication d’escalier design de notre époque. Il offre un design plus authentique. L’une des raisons pour lesquelles, les fabricants le choisissent, c’est le fait qu’il est déjà prêt à peindre. Cela dit, c’est un type de bois personnalisable. Sans oublier qu’il est vendu à un prix beaucoup plus abordable que ceux des autres types de bois.

Il y a aussi l’érable qui a une teinte plus beige mais il a la capacité de mieux éclairer l’intérieur. Il faut juste reconnaitre que sa durée de vie n’est pas assez longue comme celles des chênes ou des frênes. En plus, ce type de bois est offert à un prix plus élevé.

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.