Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Quelles sont les différents types de serrures de porte ?

Quelles sont  les différents types de serrures de porte ?

ntLors de l’achat d’une serrure, il ne faut pas oublier que ce mécanisme sert à préserver la sécurité de votre maison. Le niveau de sécurité de votre maison dépend de la qualité de votre serrure et de votre système de verrouillage.

Le choix de la serrure

Pour fermer une maison en assurant sa sécurité, vous aurez toujours besoin d’une serrure. Vous pouvez acheter une nouvelle serrure à tout moment. Vous aurez besoin d’une nouvelle serrure lorsque vous avez fini de construire une maison pour installer sur toutes les portes. Aussi, vous devez acheter un autre lorsque vous emménager dans une nouvelle maison, ou lorsque vous êtes victime d’effraction et que l’ancienne a été endommagée ou encore lorsque votre ancienne serrure commence à vieillir et tombe en miette, ou lorsque vous perdez vos clés… Bref, il u a plusieurs cas vous incitant à rénover votre serrure.

Mais avant d’acheter une serrure, faite donc appel à un professionnel, un serrurier du 95 par exemple qui examinera vos portes, votre portail et toutes vos fenêtres ainsi que toutes les autres fermetures qui ont besoin d’être verrouillé dans votre maison. Le choix de votre serrure sera en fonction des résultats du diagnostic du serrurier, selon vos portes et fenêtres. Cela dépend aussi du niveau de sécurité dont vous aurez besoin.

Il existe plusieurs variétés de serrure à savoir la serrure des portes et des protes du garage, la serrure des fenêtres, la serrure du portail, les serrures des coffres-forts et même les serrures pour voiture et motos…. Chaque serrure est important pour assurer la sécurité quelque soit la place où elle sera mise en place.

Les différentes sortes de serrure de porte

Généralités

La serrure de porte et celle qui est souvent victime de vandalisme et d’endommagement dû aux effractions. D’une autre part, la porte de la maison est très utilisée que se soit pour sortir ou pour entrer. Des va-et-vient  fréquent endommagent petit à petit la serrure. Elle a donc besoin d’un remplacement régulier, ce qui implique l’achat d’une nouvelle serrure.

Pour le cas d’une serrure de porte, il existe divers sortes et formes de serrures pour un verrouillage sécurisé. Elles se différencient par la forme, le type mais aussi par la pose. On peut trouver des serrures en applique, serrures à encastré, serrures carénée, et les serrures avec poignées. Une différence qui rend le choix de serrure également complexe est pour le niveau de sécurité.  Selon la sécurité recherchée vous pouvez trouvez différentes serrures à savoir la serrure à crémone, les serrures multipoints allant de trois points, cinq points ou neuf points. Enfin, ce qui différencie ces serrures également est la base sur laquelle se repose le système de verrouillage à savoir la serrure à clé, la serrure à carte, la serrure à code, la serrure biométrique ou à commande vocale, ou encore la serrure anti-panique.

Bon à savoir

Les portes diffèrent également l’une des autres. Le choix de serrure se fera aussi dépendant les types de porte que vous avez et de sa fonction. Si la porte s’agit d’une porte intérieure ou d’une porte extérieure, là encore il y a une différence sur l’installation de la serrure et aussi le type de serrure à utiliser. Dans le cas d’une porte simple, votre serrure sera une serrure simple qui s’intègre avec la porte. Vous pouvez en plus l’intégrée de verrou ou non. Vous pouvez également insérer avec la serrure la bénarde, ou le pêne dormant ou encore le bec-de-cane. Toutefois, ce genre de serrure est généralement fait pour des portes sanitaires.

Pour les portes d’entrée, les serrures adaptées sont souvent les serrures multipoints. Avec une serrure multipoint, vous pouvez blinder votre porte d’entrée par une serrure blindée de trois ou cinq points d’encrage. Cette serrure est souvent faite à clé mais présentement, il existe des types de serrure multipoints à verrou, à code, à carte ou encore biométrique. Pour la porte principale d’un bâtiment collectif, la serrure conçue spécialement pour ce genre porte, afin de faciliter l’accès des occupants mais également pour empêcher l’intrusion du malfaiteur ou des cambrioleurs est la serrure à gâche électrique. Ce dernier ne peut être actionné qu’à l’aide de code ou de carte. Pour les portes de secours, la serrure adaptée à ces portes sont les serrures anti-paniques.

Prix des serrures de porte

Tout comme les différents types de serrures chacune d’elle a ses fonctions et ses formes. Cela implique également que le prix de chaque serrure varie selon le type, la forme, son installation  et plus précisément selon le niveau de sécurité qu’elle confère et que vous aurez besoin. En revanche, le prix d’une serrure peut être économique mais peut-être assez couteux également. Selon le type, le modèle, la forme et sa fonction,  les prix d’une serrure simple varient entre 10 Euro à 100 Euro. Par contre pour des serrures de haut de gamme et plus complexe, les prix varient entre 600 Euro à 1000 Euro selon ses fonctionnalités et les types de serrures. Après l’acquisition de votre serrure, vous ne devrez pas également négliger les frais de main d’œuvre du serrurier pour l’installation de la serrure sur toutes vos portes.

La porte n’est pas la seule issue avec laquelle un cambrioleur peut s’introduire dans une maison. En plus de la porte, vous devrez aussi penser à blinder et fermer avec des serrures les autres issues de votre maison. Pour le choix de votre serrure et de vos clés, évitez de la négliger. Vous devrez au moins avoir quelques connaissances en serrureries et en blindage.  Si ce n’est pas le cas, un serrurier du département 95 reste toujours à votre entière disposition  pour vous conseiller dans vos choix mais aussi dans toutes les installations nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *