Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Ouverture et fermeture de porte : pourquoi choisir les serrures connectées ?

Ouverture et fermeture de porte : pourquoi choisir les serrures connectées ?

Actuellement, il est possible de se servir de son smartphone et d’une connexion internet pour ouvrir et fermer la porte d’une maison en toute simplicité. Ainsi, vous ne risqueriez plus d’être bloqué à l’extérieur car vous auriez oublié votre clé chez vous. Vous devez uniquement installer une application mobile sécurisée dans votre mobile, ou l’approcher à la serrure et le tour est joué.

Fonctionnement de la serrure connectée

Dès que le connecteur de la serrure connectée détecte la proximité d’une clé électronique comme un smartphone ou une carte magnétique, elle s’ouvre immédiatement. Un administrateur à distance va définir les clefs électroniques et les droits qui leur sont associés. Il s’agit en effet du principal utilisateur. La serrure connectée simplifie largement le quotidien de son utilisateur. Vous n’aurez pas besoin de sortir vos mains de votre poche pour l’ouvrir et l’exécution de l’opération peut se faire de plusieurs manières. Une connexion Bluetooth reconnue par la serrure permet de l’ouvrir automatiquement. Sinon, elle peut aussi se faire manuellement, demandant l’utilisation d’un badge RFID ou un bouton de l’application dédiée.

Les gens qui ont tendance à oublier sa clé à la maison ne vont plus être confortés à ce genre de problème grâce à la serrure connectée. D’un autre côté, vous pouvez laisser à d’autres personnes que vous auriez choisies en particulier tout en évitant de leur laisser une clé mécanique. De cette manière, vous ne risquerez pas de perdre vos clés ou de se les faire voler. De plus, personne n’aura aucune chance s’il tente d’en faire une copie. Vous pouvez choisir entre trois options pour ce faire : lui donner un badge ou un code ou permettre à cette personne d’ouvrir la porte avec son téléphone en lui indiquant l’application qu’elle doit télécharger.

Bon  à savoir

En utilisant une serrure connectée, votre maison ne risque plus les cambriolages classiques. Forcer votre porte ne se fera pas facilement comme avec une serrure classique, car la serrure connectée sera installée sur la porte d’entrée, à l’intérieur de votre maison. Vu de l’extérieur, les cambrioleurs ne devineront pas l’existence d’un système high tech. La majorité des nouvelles serrures connectées sont difficiles à pirater. Très prochainement, vous pourrez même opter pour une serrure connectée qui s’ouvrira avec un signal lumineux au lieu du signal Bluetooth.

Pose serrure connectée à Bagneux

Les différences entre serrures connectées et serrures classiques sont nombreuses. Si vous souhaitez utiliser la serrure connectée pour sécuriser votre maison à Bagneux, vous pouvez demander l’avis de votre Serrurier bagneux. Il ne va pas uniquement vous aider à choisir la serrure qui vous conviendra, selon votre situation. Il s’occupera aussi de la pose et en cas de panne, votre serrurier devrait être le seul à pouvoir intervenir pour y mettre un terme dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *