Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Equipez-vous des éléments nécessaires pour la mise en place de votre faux plafond !

Equipez-vous des éléments nécessaires pour la mise en place de votre faux plafond !

Suite à l’innovation et à la recherche, il est à présent possible de masquer les imperfections sur votre plafond sans avoir besoin de le retirer. Pour ce faire, il faut utiliser des faux plafonds. Ces derniers sont faits avec différents matériaux et peuvent exister de différentes manières. De plus, vous avez la possibilité de choisir les motifs ou les finitions appropriées. En outre, son installation est simple et ne nécessite que quelques étapes. Tout a été bien pensé pour satisfaire les utilisateurs.

Quels sont les matériaux adaptés pour votre faux plafond ?

Pour avoir un plafond démontable ou suspendu, différents matériaux s’offrent à vous afin de le personnaliser et pour mettre en avant votre pièce. Vous avez différents matériaux entre autres des lambris en bois, des plaques de plâtre, un PVC ou encore de l’aluminium. Ces matériaux se diffèrent en fonction du modèle que vous souhaitez installer. Pour les modèles tendus, ils sont surtout constitués de toiles en matières plastiques. Cela explique pourquoi il est souvent appelé toile tendue entre les murs. Ces toiles sont également appelées velum. Elles sont résistantes et conçues pour durer.

Cependant, étant donné cette matière, sa mise en œuvre se doit d’être faite délicatement. Pour les modèles tendus, vous avez plusieurs matériaux tels que des lames de bois, des lambris plafond, des plaques de plâtres, de briques en céramique ou en terre cuite ou encore de PVC. Ils sont très sollicités. Par ailleurs, quel que soit le modèle choisi et les matériaux sélectionnés, ces faux plafonds sont personnalisables et offrent un design très attrayant voire très vintage.

Comment mettre en place votre plafond démontable ?

Il faut savoir que la mise en place d’un faux-plafond, bien qu’elle ne soit pas compliquée, mérite d’être méticuleuse. En effet, si vous vous lancez dans cette installation, vous devez avoir une certaine connaissance pour certains domaines comme le bricolage ou l’électricité surtout s’il faut prendre soin de camoufler certains appareils électriques comme les gaines électriques. Alors, pour procéder à l’installation, vous devez passer par certaines étapes.

Vous devez commencer par prendre des mesures, celles des pièces où le plafond sera installé. Prenez soin d’être bien précis sur les repères, car vos suspentes et vos plaques en plâtre en dépendent. N’oubliez pas de tenir compte de l’épaisseur de la plaque ainsi que de la hauteur que vous souhaitez avoir. Une fois la mesure finie, vous devez vous lancer dans le traçage en prenant soin de marquer les parties où vous souhaitez installer les faux plafonds. La mesure et le traçage terminés, il est temps de fixer les suspentes sur les poutres en vous servant d’un tournevis et de monter les rails. Pour parfaire ce montage, il est important de vérifier si les plafonds sont bien droits. Il ne vous reste plus qu’à procéder à l’attache des plaques.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *