Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Quelques idées pour embellir son plafond

Quelques idées pour embellir son plafond

Vivre dans une maison illuminée et bien décorée est surement le souhait de chaque famille. Raison pour laquelle la décoration de son intérieur ne doit pas être prise à la légère. La plupart du temps, quand on parle de décoration intérieure, on pense souvent à la décoration murale et à la décoration du sol. Et pourquoi ne pas décorer également le plafond ? D’ailleurs, c’est l’un des meilleurs moyens pour embellir et mettre en valeur son intérieur. Mais comment décorer son plafond ? Entre les effets de lumière et le style, voici quelques idées et quelques solutions pour rendre son plafond impeccable, afin d’avoir un intérieur bien réussi.

Les moulures

Aujourd’hui, il existe une et mille façons de décorer son plafond afin d’apporter une touche unique et personnelle à son intérieur. L’un de ces éléments est la moulure. Tout comme les poutrelles factrices, la moulure a pour objectif d’apporter une ambiance unique à une pièce en illuminant le pourtour de son plafond. En outre, la moulure sait trouver sa place dans son intérieur, quel que soit le style de son intérieur. En effet, cet objet décoratif se décline sous plusieurs formes pour que chaque personne puisse trouver leur gout et leur style. Il suffit de ce fait de trouver le bon modèle pour parfaire son intérieur.

Les corniches

La corniche eclairage indirect est aussi l’un des moyens pour illuminer son intérieur de manière extraordinaire. Elle se pose également tout autour du plafond. La corniche est la meilleure option pour évoquer le style Louis XIII. Le principal avantage de cette corniche, c’est qu’elle permet d’agrandir son intérieur tout en lui apportant une lumière idéale pour se détendre. Que ce soit dans la chambre ou dans le salon, la corniche est un cachet unique et particulier. Actuellement, de plus en plus de personnes optent pour cette pure merveille afin d’embellir son intérieur. D’ailleurs, on peut la trouver partout, dans les différents magasins ou dans les sites spécialisés. Dans tous les cas, un large choix de modèles est proposé.

Les rosaces

À part la moulure et la corniche éclairage indirect, on peut également opter pour les rosaces et les coupoles. Ces derniers sont également spécialement faits pour décorer un plafond. Les rosaces peuvent être posées (pour les mettre en relief) ou insérées dans le plafond (pour apporter un résultat gravé). En principe, on choisit la première option quand on souhaite y suspendre un luminaire. Afin d’évoquer un style traditionnel, l’idéal est d’opter pour un lustre. En ce qui concerne la coupole, elle a le même principe que le lustre. Seulement, elle est la plus recommandée pour une surface importante. Ainsi, le choix dépend de la superficie de son intérieur, mais dans tous les cas, ces objets sont de purs éléments décoratifs.

Les faux plafonds

Eh oui ! Les faux plafonds constituent également un objet de décoration incontournable. Son principal avantage, c’est qu’il permet d’obtenir une surface résistance à l’eau (surtout si la maison présente quelques problèmes d’humidité). Pour que le résultat soit impeccable, il suffit de bien choisir son design dès sa pose. Et pour apporter une touche unique à son décor, pourquoi ne pas prévoir une partie creuse pour installer un éclairage indirect ? Une bonne option pour mettre en valeur un style contemporain et parfaitement personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *