Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Quand le glamour est dans la vanité de la salle de bain

Quand le glamour est dans la vanité de la salle de bain

La salle de bain n’est pas seulement une pièce réservée aux toilettages et aux bains. Elle doit être un endroit chic et bien décorée Une salle de bain design vous donne plus envie de prendre un bain et d’être propre. Cependant, aménager une salle de bain n’est pas toujours évident. Vous devez trouver des meubles sanitaires à la fois pratiques et luxueux pour le glamour et pour faire de votre espace de baignade un endroit surréaliste.

Laisser s’exprimer votre imagination

Si vous souhaitez donner à votre salle de bain une touche à la fois originale et tendance, vous devez miser sur votre propre imagination. La décoration d’une pièce passe d’abord par la connaissance des tendances, mais aussi par une once de talent de décorateur. Le choix de la baignoire et des tuyaux de robinet est crucial si vous vouliez apporter une allure de détente à votre salle de bain. Si vous avez une grande salle de bain, vous pouvez mettre une plus grande baignoire et même un jacuzzi. La mosaïque est une technique déco très utilisée dans la décoration des salles de bain. Vous pouvez également intégrer une robinetterie design en cuivre afin d’apporter un look majestueux à la pièce. La vanité est une qualité qu’il vous faut si vous voulez que le décor de votre salle de bain reste original.

Le choix du lavabo ou de l’évier

Le choix du lavabo ou de l’évier pour votre salle de bain peut paraitre évident, mais en réalité n’est pas une chose facile. Oubliez les lavabos sur colonne dans une petite salle de bain d’un condo neuf Laurentides. Dans ce genre de pièce, vous avez plutôt besoin à quelque chose qui vous fait gagner de l’espace. Préférez plutôt une vasque encastrée, un lavabo suspendu ou un plan vasque. Ce type de lavabo est préférable si vous souhaitez optimiser de l’espace dans votre salle de bain. Réussir le choix de votre lavabo est une étape à ne pas négliger.

Douche ou baignoire ?

Selon vos gouts et votre budget, vous pouvez opter soit pour une douche soit pour une baignoire. Le choix de la baignoire dans une petite salle de bain peut réduire la surface au sol et apporte une touche de confinement. Si vous souhaitez amener dans votre pièce des touches du style italien, privilégiez un espace ouvert avec une douche. Le receveur de douche à poser est plus pratique si les travaux vous effrayent. Le receveur de douche à encastrer est plus compliqué à installer.

L’éclairage de la salle de bien

Laissez ouverte une petite fenêtre, qui donne à accès la lumière naturelle dans votre salle de bain. Cette petite fenêtre va également jouer le rôle d’évacuateur de mauvaise odeur. En dehors de la lumière naturelle, optez pour un faible éclairage afin de rendre votre espace sanitaire plus sensationnel. Vous pouvez également ajouter des miroirs afin de refléter la lumière et de rendre la pièce légèrement plus illuminée. Un éclairage blanc avec un des abats jours est préférable pour une pièce humide comme la salle de bain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *