Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Oser un mur de pierre dans la salle de bain

Oser un mur de pierre dans la salle de bain

Pour le revêtement des murs de votre salle de bain, pensez à adopter des murs en pierre. La pierre est un matériel solide qui a tendance à revenir de nos jours dans les revêtements de murs et de sols. Alors l’utiliser pour votre salle de bain serait un parfait avantage. Vous aurez le libre choix d’y mettre le type de pierre qui vous plait. Avoir une salle de bain avec des murs en pierre est un art et une esthétique.

Un matériel solide et durable

La pierre est connue pour sa durabilité et sa résistance. Ainsi si vous l’utilisez dans votre salle de bain vous êtes certain d’avoir des murs solides et résistants et vous n’aurez pas à vous inquiéter de la sécurité. Vos murs en pierre pourront ainsi durer des décennies sans être endommagés. Même si vous frappez du verre sur vos murs en pierre, ce sera le verre qui se cassera et vos murs en pierre ne présenteront aucune trace d’endommagement. Ainsi vos murs en pierre sont presque « intouchables ». La structure physique de la pierre fait que sa solidité et sa résistance sont hors du commun.

Une esthétique garantie

Utiliser la pierre pour vos murs de salle de bain c’est créer un design interne unique et une atmosphère naturelle. Les murs en pierre rendent votre salle de bain stylée et raffinée. La pierre est déclinable sous diverses couleurs dont vous pourrez choisir la couleur qui vous plait le plus. Côté texture, la pierre est également disponible sous divers formats, hauteurs par exemple des formats rectangulaires, carrées… Vous pouvez ainsi avoir un mur en pierres empilées dans votre salle de bain. Dans les condos neufs Terrebonne par exemple, ces pierres feront de la salle de bain une pièce attirante.

Des murs faciles à entretenir

Les murs en pierre ne sont pas difficiles à entretenir déjà que la pierre est un matériel solide et résistant. Si la pierre avec laquelle vos murs ont été constitués a été normalement traitée alors il n’y a pas de risques pour que sa couleur disparaisse ou diminue d’intensité. Pour ainsi sauvegarder l’éclat et la couleur de vos murs en pierre, vous avez 2 options : si vos murs sont faits de pierre naturelle alors il faut faire un traitement d’hydrofuge annuellement. Si vos murs sont en pierre reconstituée alors vous pouvez les entretenir avec de l’eau savonneuse tout en évitant les substances agressives.

Quelle pierre choisir pour les murs de votre salle de bain?

Vous avez le choix entre la pierre naturelle et la pierre reconstituée. La pierre naturelle vous offre une large gamme de couleurs et de finition et peut être utilisée dans les salles de bain. On distingue parmi les pierres naturelles le marbre, le granit, l’ardoise… La pierre reconstituée est composée de l’assemblage d’éléments naturels qui sont fusionnés grâce au béton ou au ciment. Elle offre également de nombreuses couleurs et coûte moins cher que la pierre naturelle.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *