Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Quel revêtement de sol choisir pour terrasse extérieure ?

Quel revêtement de sol choisir pour terrasse extérieure ?

La terrasse est un endroit idéal pour profiter d’un moment de détente et de relaxation. Elle doit être esthétique et antidérapante pour éviter les risques de glissade. Pour cela, il est nécessaire de bien choisir un revêtement de sol adapté aux balcons ou à la terrasse extérieure. Le carrelage est un revêtement de sol qui est le plus utilisé pour habiller le sol. Découvrez le carrelage en tomette.

H2 : Tomette pour terrasse extérieure : une bonne idée ?

La tomette pour terrasse extérieure est en général un revêtement de sol en carrelage de terre cuite. Elle est parfaite pour habiller le sol d’une terrasse extérieure, car elle résiste aux intempéries et à l’usure. Même si c’est un revêtement de sol plutôt utilisé dans les maisons anciennes, elle revient à la mode à présent avec une large gamme de modèles dont la couleur dominante est le rouge, pour plus d’esthétique. Il existe deux types de tomettes : la tomette traditionnelle et la tomette moderne.

Le revêtement de sol en carrelage est la meilleure solution si vous voulez une belle terrasse pour optimiser votre décoration extérieure. Même si le sol en carrelage a pour avantage principal d’être facile à entretenir, les tomettes de terre cuite, elles, nécessitent un entretien régulier pour préserver leur résistance face aux intempéries et à l’humidité.

Nettoyage de tomettes avec du vinaigre blanc

Pour entretenir régulièrement le sol, il est nécessaire de le nettoyer avec de l’eau savonneuse. Cette technique permet d’enlever les taches qui peuvent nuire à l’esthétique. Si les taches ne sont pas éliminées au bout de nombreuses répétitions, appliquez les conseils pour nettoyer des tomettes avec du vinaigre blanc. De nombreux foyers utilisent cette méthode pour  enlever les taches sur le sol. Elle est écologique, permettant de contribuer à la protection de l’environnement. On sait que le sol en tomettes est un peu graisseux, il peut donc résister aux acides. Pour mettre en œuvre cette solution, il faut ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc dans de l’eau chaude afin d’être plus efficace.

Outre le nettoyage avec du vinaigre blanc, on peut aussi nettoyer les tomettes de terre cuite avec de la liquide vaisselle, de l’acide chlorhydrique, de l’eau pétillante, du bicarbonate de soude, etc. Après le nettoyage, il est nécessaire de redonner au sol son éclat du premier jour afin d’être toujours plus esthétique. Pour cela, l’utilisation de l’huile de lin est indispensable. Cette solution est efficace pour rendre la jeunesse, quel que soit le revêtement de sol. Elle protège le sol contre les taches et les chocs.

Les avantages de choisir les tomettes pour habiller le sol d’une terrasse extérieure sont nombreux. Ces matériaux sont chaleureux grâce à leur performance thermique. Ils sont aussi résistants, surtout à l’usure et aux intempéries. Le revêtement de sol idéal pour une terrasse doit répondre à quelques critères, il faut qu’il soit antidérapant pour éviter les risques de glissade, résistant aux différentes situations et esthétique, car c’est un lieu pour se détendre et se divertir. Les tomettes répondent parfaitement à tous ces critères.

Malgré ces nombreux avantages, les tomettes présentent quelques inconvénients. En effet, elle est très poreuse, car est sensible aux taches. Donc, elle nécessite un entretien régulier pour préserver son esthétique.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *