Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

3 règles importantes pour repeindre sa terrasse en bois

3 règles importantes pour repeindre sa terrasse en bois

Les terrasses en bois sont les plus belles lorsqu’elles sont peintes. Mais avec le temps, à cause de l’usure et de l’utilisation, la peinture tend à s’enlever et il faudra refaire un travail de peinture. Pour le faire de manière efficace, il existe 3 règles principales à mettre en application. Ce qui permettra à votre terrasse d’avoir un nouveau look. Quelles sont ces règles ?

Nettoyer la surface du bois

La première des choses à faire lorsque vous voulez repeindre votre terrasse en bois, c’est de nettoyer la surface. La raison est qu’il existe sur le matériau de la pointe qui est vieille et vous ne pourrez pas y appliquer une nouvelle couche. Pour le faire, vous aurez besoin d’un nettoyeur à haute pression. Il a la possibilité de débarrasser votre matériau de toutes les impuretés et surtout des graisses qui résistent. Prenez le temps de le faire et une fois que c’est fait, vous pourrez nettoyer et rendre la surface lisse. Celle-ci est prête pour accueillir la nouvelle peinture qui donnera un nouveau visage à votre terrasse.

Protégez les bords extérieurs et les angles de mur

Dans une maison de ville Laval, avant de mettre la couche de peinture de votre terrasse, il faut prendre certaines précautions. Elle va bientôt changer de décor et vous ne voulez pas que les murs aussi soient tachés lorsque vous serez en train de travailler. Pour cela, appliquez un ruban de masquage sur les bords inférieurs de votre terrasse en bois et aussi sur les angles de vos murs. Si vous n’avez pas de ruban, vous pourrez l’avoir dans une boutique. Au cas contraire, vous pourrez utiliser du plastique pour couvrir les zones qui sont susceptibles d’être tachées par votre travail. Une fois que c’est fait, vous pourrez mettre votre peinture en toute sécurité.

Appliquez la couche de peinture

C’est la dernière étape et la plus délicate. Premièrement, assurez-vous de vous munir de tous les outils dont vous avez besoin pour la peinture comme le pinceau, la peinture elle-même et aussi des diluants et aussi vos gants. En fonction de la terrasse en bois dont vous disposez, de sa surface et de la texture du bois, les applications pourraient être différentes. En général, commencez par peindre au niveau des limites de la terrasse afin de faire une bonne délimitation.

Si c’est votre première fois de repeindre vous-même, prenez le temps qu’il faut afin que le travail soit parfait et efficace. Suivez le long des bords et faites le tour complet de votre terrasse. Si vous voulez mettre des couleurs différentes, à l’aide d’une règle, délimitez la zone afin que le travail soit plus facile. Repeindre sa terrasse n’est pas une activité assez complexe, mais il suffit de s’appliquer. Pour une bonne protection de votre lieu de repos, préférez des peintures les vernis. Ces dernières redonnent alors au bois sa couleur naturelle et qui le rend plus ferme et résistant aux intempéries. Les autres options dépendent de vos goûts et de vos aspirations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *