Rénovation maison : les atouts d’un escalier métallique
Les escaliers métalliques ont leurs places dans tous les intérieurs. Par rapport aux autres matières, le métal offre un aspect esthétique incomparable. Pourquoi choisir un escalier en métal ? Quels sont ses atouts ? Quels sont les modèles escaliers en acier ? Pourquoi choisir le métal et verre plutôt qu’une rampe d’escalier en bois ?
Quel métal pour quel escalier ?
Pour la conception d’un escalier métallique, l’entreprise de métallerie vous donne le choix entre trois métaux : l’acier, l’aluminium et l’inox. L’inox est facilement modelable et convient parfaitement à un escalier intérieur avec une configuration droite, tournante ou hélicoïdale. L’aluminium est également l’un des métaux très sollicités dans la fabrication d’escalier. Très malléable, il permet de créer plusieurs modèles d’escaliers et autres réalisations en menuiserie aluminium. L’escalier en aluminium est le meilleur choix pour l’extérieur. Il exige très peu d’entretien et est quasiment inusable.
Le dernier métal dédié à la conception d’escalier métallique intérieur et extérieur c’est l’acier. Très réputé pour sa résistance, l’escalier en acier est solide et convient à un design moderne. Très esthétique, il renforce le décor intérieur de votre maison et s’adapte à toutes les formes et à tous les styles. Pour un projet de rénovation maison, le Fabricant escaliers métalliques que vous contacterez vous propose diverses formes et finitions.
Coût rénovation escalier intérieur
Si vous désirez adapter le style de votre escalier au décor de votre intérieur, l’escalier métallique est fait pour vous. L’estimation des travaux dépend du métal choisi, de la forme et du modèle de l’escalier et de son installation. Vous pouvez contacter une entreprise de métallerie pour vous diriger dans le choix du métal, dans la conception de la forme adaptée à vos besoins et au style que vous recherchez. Vous avez le choix entre un escalier métallique standard ou un escalier sur-mesure.
L’entreprise de métallerie doit vous fournir un devis détaillé comprenant le prix d’achat de l’escalier ainsi que les frais liés à la pose. Il faut préciser que le prix d’un escalier droit est beaucoup moins cher par rapport à celui d’un escalier quart tournant ou d’un escalier hélicoïdal. Le prix est donc avantageux mais il ne permet pas un gain de place. Outre la forme, le choix du métal a également une influence sur le prix. L’escalier métallique en acier est moins onéreux qu’un escalier en inox ou en aluminium et il permet de créer un escalier contemporain.
Même s’il s’agit d’un escalier en acier ou en fer forgé, vous pouvez utiliser le bois pour la contremarche et les marches d’escalier. Pour l’essence de bois, choisissez celui qui est solide pour garantir la solidité de votre marche en bois métal. Outre le bois, il est également possible de fabriquer un escalier métal et verre. Vous aurez un escalier avec des structures métalliques et garde-corps en verre offrant un design intérieur plus moderne.