Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Serrure connectée : zoom sur les modèles les plus innovants du marché

Serrure connectée : zoom sur les modèles les plus innovants du marché

S’il y a un équipement qui a grandement retenu l’attention du public lors des salons dédiés aux innovations domotiques, c’est bien la serrure connectée. Cet appareil, destiné à consolider la sécurité des ouvertures d’une maison, s’est décliné en des versions High-tech dignes d’un film de science-fiction. Les fabricants ont littéralement rivalisé d’ingéniosité pour surprendre les professionnels et propriétaires qui souhaitent avoir ce type de matériel de sécurité chez eux. Les serrures dernier cri disposent désormais de diverses fonctionnalités qui renforcent leur dispositif de protection les rendant quasiment incrochetables. Voici un petit récapitulatif des modèles les plus ingénieux.

Les serrures intelligentes

Chaque enseigne a mis en avant les caractéristiques qui distinguent ses équipements de ceux des autres. Cependant, parmi les offres des différentes marques de serrure connectée qui ont largement séduit le public, on retiendra par exemple le Smart Lock de Nuki (ou celui de Somfy). Ce gadget se caractérise par ses fonctions de déverrouillage et de verrouillage automatiques qui en font une véritable serrure intelligente.

Grâce à ces systèmes, l’utilisateur n’aura même pas besoin de s’encombrer d’une clé. En effet, l’accès peut être géré via une l’application mobile Nuki (compatible iOS et Android) installée sur son smartphone. Il lui suffira alors d’enclencher le module « Lock and Go ». Ainsi, la porte, sur laquelle l’appareil est installé, est verrouillée après chaque passage. L’option « Auto Unlock », quant à elle, lui permettra de déverrouiller automatiquement le dispositif. Bien sûr, le smart Lock est équipé de quelques boutons qui font qu’on peut effectuer les mêmes opérations manuellement. En outre, une petite télécommande est aussi mise à la disposition de l’utilisateur.

La caractéristique qui a surtout fasciné les technophiles dans le cas de cette serrure concerne la fonction de pilotage à distance (Nuki Bridge). Cette technologie est très pratique quand on veut contrôler les accès à son logement n’importe où et à tout moment. Grâce à cette fonction, les propriétaires ou locataires peuvent par exemple planifier les allées et venus dans leur logement en mettant en place une plage horaire. Tout se fera via l’application dédiée. Enfin, pour ceux qui sont toujours pressés, Nuki propose également un badge porte-clés (Nuki fob). Ce dernier permet de déverrouiller ou de verrouiller l’équipement sans qu’on ait besoin d’accéder à la plateforme.

Les modèles de haute sécurité

D’autres versions High-tech ont aussi été présentées afin de satisfaire les consommateurs exigeants qui désirent installer des serrures et objet connecté haute sécurité. Ces autres modèles, à l’instar du eVy de Elocky, sont compatibles aux différents types de cylindre européen. Les systèmes peuvent être pilotés à distance grâce à une box dédiée (transmission Bluetooth). Mais on retiendra surtout le mode d’ouverture par carte RFID.

Le lecteur radio-identification de l’équipement fait que seule une personne qui dispose de la carte dédiée a la possibilité de déverrouiller le système. Grâce à ce dispositif, les professionnels peuvent facilement limiter l’accès à certaines zones de leur local. Et puis, on ne saurait oublier la présence de supports technologiques innovants, dont l’accéléromètre, qui servent à détecter efficacement les intrusions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *