Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Suivi de chantier : 4 bonnes raisons d’utiliser un logiciel ?

Suivi de chantier : 4 bonnes raisons d’utiliser un logiciel ?

Le suivi de chantier est une étape importante dans le processus de la construction ou la rénovation de tous les travaux en BTP. Cette phase requiert une organisation minutieuse, car la moindre erreur peut entrainer la reprise de tous les travaux. Cela peut donc générer un retard sur les délais de livraison, un accident de travail, une augmentation du budget, etc.

Pour réduire considérablement les risques, il est vivement conseillé d’utiliser un logiciel de suivi de chantier. Un tel outil de dernière génération vous permet d’être plus productif, efficace et de mieux planifier les activités pour rester dans les délais. Si vous en doutez, découvrez dans cet article 4 bonnes raisons d’utiliser un logiciel de suivi de chantier.

Une parfaite organisation

Sur un chantier en BTP, l’organisation est le mot d’ordre ! Sans consulter un tableau Exel durant des heures, le coordonnateur des travaux doit impérativement avoir la réponse aux questions suivantes :

  •  Qui travaille sur quoi ?
  •  Quels sont les rôles d’un tel professionnel ?
  •  Etc.

Cela représente l’un des avantages d’un logiciel de suivi de chantier. Ce dernier est en effet un outil simple à utiliser permettant une planification hors pair.

Grâce à son tableau de bord, vous avez une excellente visibilité de l’avancement du chantier. Cette fonction facilite amplement le travail du conducteur de travaux. En outre, avec un logiciel de suivi de chantier, la coordination des travaux devient plus claire, car l’outil est intuitif et ergonomique.

Mais il est important d’opter pour un logiciel performant qui a déjà fait ses preuves comme la solution Novade que vous trouverez sur https://www.novade.net/fr/. En plus de vous offrir une grande facilité de prise en main pour vous simplifier la vie, Novade est un logiciel de suivi de chantier complet.

Pourquoi opter pour Novade ?

Avec cet outil de suivi de chantier, vous arriverez à :

  •  Accéder à des analyses précises, fiables et disponibles en temps réel ;
  •  Suivre vos indicateurs clés de productivité, qualité et sécurité ;
  •  identifier les soucis et les prendre des décisions rapidement :
  •  Optimiser vos démarches de gestion de chantier et mieux gérer vos ressources.

Choisir Novade, c’est opter pour un logiciel de suivi de chantier performant en tout point pour respecter les délais.

De plus, l’outil de suivi de chantier est facilement compatible à tous les supports, car vous pouvez l’installer sur votre ordinateur, tablette, Smarphone, etc. Ainsi, lors des réunions de chantier, il vous suffit de vous présenter avec une tablette pour accéder à toutes les données dont vous avez besoin. Et, cela est également valable pendant vos déplacements.

On peut donc aisément affirmer qu’un logiciel de suivi de chantier permet une parfaite organisation et une meilleure lecture des informations nécessaires pour un bon déroulement des activités.

Une excellente gestion du chantier

La gestion du chantier n’a jamais été aussi plus aisée avec un outil digital. Avec ce dernier, vous pouvez modifier ou supprimer les informations de votre chantier en simplement quelques clics.

Grâce aux notifications, l’outil vous enverra des rappels en ce qui concerne vos rendez-vous ainsi que l’intervention d’une Société Générale sur votre chantier. Votre tableau Excel peut-il en faire autant ?

Mieux, avec une parfaite gestion de votre chantier, vous pourrez anticiper les erreurs à temps pour donc les prévenir. C’est un véritable atout de l’utilisation d’un logiciel de suivi de chantier. Une telle prédiction vous permettra de ne pas dépasser les délais et surtout le budget.

Par ailleurs, retenez qu’un logiciel de suivi de chantier est exclusivement conçu pour le secteur des BTP. De ce fait, il répond parfaitement à vos besoins et même au partage des données.

Un partage des données simplifié

Un chantier est l’exemple palpable d’un travail collaboratif. Quel que soit votre corps de métier, vous ne pourrez travailler de manière isolée dans votre coin. Les travaux de construction nécessitent une harmonisation des activités de tous les corps de métier intervenant pour l’atteinte des objectifs.

Le partage d’informations est donc primordial sur un chantier. Et, tout cela est plus simplifié et plus rapide avec un logiciel de suivi de chantier, car il est conçu à cet effet.

Dans la pratique, en tant que coordonnateur, votre rôle est d’équiper tous vos collaborateurs avec cet outil numérique, et le tour est joué. Ainsi, tous les chefs d’équipes peuvent se partager les données pour s’informer en temps réel de l’état d’avancement des travaux et des corrections éventuelles à apporter.

Un meilleur stockage des données

On ne peut parler de partage des données sans mentionner leur stockage. Avec un logiciel de suivi de chantier, toutes vos données sont centralisées dans un même et unique endroit, le cloud. Vous ne pourrez donc plus perdre vos données ou renverser votre café dessus.

Tous les logiciels de suivi de chantier sont hébergés dans des serveurs sécurisés pour vous garantir une protection optimale de vos données.

Le plus impressionnant est que vous pouvez accéder à vos données partout où vous vous trouvez et sur n’importe quel support.

Comme vous le savez, tout est sauvegardé en ligne. Il vous suffit d’insérer vos accès, et c’est tout !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.