Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

3 bonnes raisons d’investir en immobilier à Cleveland

3 bonnes raisons d’investir en immobilier à Cleveland

Cleveland figure parmi les villes américaines les plus intéressantes en termes d’investissement immobilier. Son charme repose entre autres, sur sa nature verdoyante et son dynamisme. Fondée en 1796, la ville de Cleveland a reçu un rafraîchissement en 2010. Cette renaissance lui vaut sa renommée, en étant l’une des villes les plus belles des USA. Surnommée le trésor du Middle West, elle est, aujourd’hui, l’une des villes qui proposent un fort taux de rentabilité en termes d’investissement locatif.

Le dynamisme économique de la ville

C’est le dynamisme de la population de la ville de Cleveland qui a attiré des agences immobilières comme Realty Cleveland. Cette dernière a su voir le potentiel de la ville. Des secteurs porteurs d’emplois ont été rénovés au sein de la ville. D’importantes sociétés y ont élu domicile et ont favorisé la hausse de l’emploi sur place depuis 2011. Ce changement a aussi amélioré le taux d’occupation des résidences qui affiche une montée exponentielle.

La création d’emploi en foison a également permis de générer un gisement de locataire. Ces derniers sont les conditions essentielles pour réaliser un investissement immobilier de qualité.

Sa population jeune

Cleveland est la 8e économie des USA en matière d’emploi pour la jeune génération. Au cours de ces dernières années, elle a généré près de 85 000 emplois avec un bon de 91 % de jeune ayant un bachelor degree.

La croissance de la population jeune et active de Cleveland est la plus élevée du pays. Les jeunes diplômés viennent s’ajouter à ce dynamisme déjà existant en raison du faible de coût de la vie et la présence d’emploi.

En investissant là-bas, dans le secteur de l’immobilier locatif, vous placez votre argent dans une ville avec un taux d’occupation de 98 %. Une grande partie des locataires restent pour 4 et 8 ans dans le même logement. Ce qui vous offre une stabilité de location très intéressante. Aux États-Unis, le taux de rentabilité locative est compris entre 4 et 7 %. Cela démontre clairement que la situation immobilière à Cleveland est une plus qu’intéressante.

La vente de logement est également en hausse de 12 % depuis quelques années. Le taux de rentabilité de cette ville est de 13 %. C’est un pourcentage important pour un investisseur qui souhaite investir en cash-flow dans une ville dynamique, avec une population stable sur le plan financier.

Sa situation géographique

Cleveland est une grande ville située dans l’État de l’Ohio. Elle est séparée du Canada par un lac imposant. Située à 550 km du côté Est de Chicago, elle attire un nombre important de touristes en provenance des 4 coins du globe.

Elle dispose de plusieurs activités de loisirs pour attirer les touristes. Le lac Érié contribue au centre de loisirs de la ville. Les parcs et les musées viennent s’ajouter à la liste. Le sport occupe aussi une place importante dans la ville, il y a donc de quoi divertir les 400 000 habitants et quelques qui y sont recensés. Le secteur touristique y est aussi en plein essor en raison de l’attractivité de la ville.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *