Quel type de béton décoratif préférer ?
Pour embellir les différentes surfaces d’une maison, plusieurs techniques peuvent être utilisées. Parmi celles-ci, le recours aux bétons décoratifs se révèle comme l’une des méthodes les plus appréciées par les constructeurs. Découvrez ici les meilleurs bétons décoratifs à choisir pour le revêtement de vos espaces.
Béton décoratif : qu’est-ce que c’est ?
Le béton décoratif désigne un ensemble de bétons particuliers utilisés pour revêtir et embellir les différents espaces d’une maison ou d’une place publique. Il en existe plusieurs variétés, notamment :
- le béton imprimé
- le béton désactivé
- et le béton lissé.
Quel béton décoratif choisir ?
Tous les bétons décoratifs se révèlent aussi pratiques les uns que les autres. Pour effectuer le choix idéal, vous devez prendre en compte vos préférences ainsi que le type de surface à revêtir.
Le béton imprimé : généralement utilisé pour les revêtements extérieurs, le béton imprimé désigne un béton décoratif à l’esthétique impressionnant. Il est obtenu à partir du ciment, de l’eau, du gravier et du sable. Plusieurs aspects décoratifs peuvent être obtenus grâce à ce béton particulier, notamment des motifs en carrelage, des aspects de bois ou de pavés Il se révèle idéal pour les allées de jardins, les rues piétonnes, les parvis, les parkings.
Le béton désactivé : apprécié pour ses propriétés antidérapantes et sa résistance exceptionnelle, le béton désactivé est approprié pour les revêtements extérieurs, notamment les cours, les allées de jardins, la terrasse, la plage de piscine, le parking, les rues piétonnes ou le trottoir.
Le béton lissé : grâce à son aspect particulièrement brillant, ce béton décoratif offre un rendu visuel impressionnant. Il peut être utilisé aussi bien pour le revêtement intérieur qu’extérieur. Également obtenu à partir du gravier, du ciment, de l’eau ainsi que des autres composantes classiques entrant dans la fabrication du béton ordinaire, sa particularité réside dans la possibilité de le colorer à volonté au cours de sa réalisation. Il offre ainsi une multitude de possibilités décoratives. La réalisation de ces différents types de bétons décoratifs peut nécessiter des dépenses financières que vous pourrez aisément assumer en recourant à un prêt immobilier. Toutefois, consultez au préalable un comparateur de taux immobilier afin de vous assurer de bénéficier du meilleur prêt possible.